mercredi 4 août 2010

Cheveux ondulés



cheveux ondulés
Comment avoir de beaux cheveux ondulés?
Il y a beaucoup de femmes aux cheveux lisses ou bouclés qui veulent obtenir de belles ondulations. Voilà quelques techniques simples, expérimentez et voyez celle qui vous convient le mieux:

1ère technique:
La seule technique que j'utilise ... j'ai des cheveux naturellement ondulés, donc il ne me faut pas grand chose, ma préoccupation est juste de ne pas casser les boucles:

Lorsque je me lave les cheveux, je les démêle sous la douche avec un démêloir, je rince et presse doucement pour enlever l'eau. Je les essore dans une serviette, je ne les frotte pas pour ne pas casser les boucles. Puis, je les laisse sécher à l'air. Je n'utilise jamais de sèche cheveux. Après quoi, j’utilise le
Soin sans rinçage Boucles Domptées, de Sunsilk. Avec ce produit, mes boucles et ondulations sont parfaitement domptées et redessinées.

2ème technique:

En sortant de la douche, faites de grosses tresses ou nattes (trois ou quatre suffissent). Laissez-les sécher à l'air libre et une fois complètement sec, dénattez et appliquez une mousse coiffante pour un meilleur effet.

3ème technique:
Faire les grosses tresses ou nattes le soir sur des cheveux mouillés et les enlever matin, appliquez de la mousse.
4ème technique:

L'eau salée est votre meilleure amie. Dans une bouteille spray, mélangez de l'eau et du sel et appliquez sur les cheveux. Partagez les cheveux en sections petites ou grosses (cela dépend de la grosseur des ondulations que vous voulez obtenir). Entortillez avec les doigts puis séchez au sèche-cheveux.

5ème technique:

- Coiffez et démêlez bien vos cheveux.
- Divisez vos cheveux en sections
- Nattez chaque section de cheveux (utilisez des élastiques au bout si c'est nécessaire
- Sans défaire les nattes, avec un fer à friser pour friser les nattes (mettez la natte entre les deux pinces).
- Lorsque vous avez fini, enlevez les élastiques, dénattez et admirez vos ondulations.

Le nombres de tresses (comme pour les types de bigoudis) dépendent du type d'ondulations que vous voulez obtenir (légère ondulation, boucles souples – ondulation moyenne, boucles plus serrées - ondulation soutenue, petites boucles très serrées) . Plus vous avez des tresses, plus les ondulations seront serrées.

Vous pouvez aussi opter pour les bigoudis, les papillotes et les fers à friser.
Pour une ondulation à long terme, voir un coiffeur.


3 commentaires:

Avril Cosmétiques a dit…

Il y a de bonnes idées dans cet article mais je trouve que pour les nattes, le résultat n'est pas très naturel !

Anonyme a dit…

Merci pour cet article. Pourquoi le sel?

Anonyme a dit…

Pr les filles aux cheveux bouclés, en sortant de la douche faite tout votre tralala de produit et faites sur cheveux humides des tresses épi de blé. Retirer.Résultat magnifique !