vendredi 6 août 2010

Croissance des cheveux



croissance des cheveux
Les cheveux poussent en moyenne de 1 à 1.27 cm par mois. Néanmoins, il y a des facteurs qui ralentissent le processus de croissance comme: une mauvaise alimentation, de mauvais soins (qui abiment et cassent le cheveu), le stress, la maladie, le climat, l'environnement. Au fait lorsqu'on parle d'astuces pour faire pousser les cheveux, on parle de ce qu'il faut faire pour les aider à s'épanouir, à être en bonne santé pour qu'ils aient la chance de se développer normalement sans blocage. Beaucoup de personnes veulent des informations sur la pousse rapide des cheveux, voilà les informations de basse sur la croissance du cheveu:

Les nutriments:

Prendre des vitamines est bon pour la santé générale du corps. Il y a des vitamines qui sont essentielles à santé et beauté du cheveu, de la peau et des ongles.

Il y a beaucoup de vitamines sur le marché qui promettent monts et merveilles. Mais un bon flacon de vitamines pour la croissance des cheveux doit contenir au moins les ingrédients suivants:

- Vitamines B: biotine: B-1; B-2; B-6; B-12
- Vitamine A (Bêta-carotène); Vitamine C; et Vitamine D; Vitamin E
- Acide folique, calcium, Les acides aminés soufrés, Inositol; silicium,
- MSM (Méthylsulfonylméthane)

10 choses que vous devriez savoir sur les vitamines avant d'acheter

10 Astuces pour la pousse rapide des cheveux:

1) Réduisez (ou éliminez) la consommation de tabac, d'alcool, de café, de sodas qui affaiblissent l'organisme et bloque la croissance et la beauté des cheveux, de la peau et des ongles.

2) Traitez vos cheveux avec soins, donnez-les les soins appropriés selon leur nature.

3) N'abusez pas (mieux, évitez-les si c'est possible) des produits chimiques, des sèches-cheveux ou autres accessoires électriques trop chaux qui abiment les cheveux et les cassent à long terme.

4) Faites des massages du cuir chevelu au moins une fois par semaine.

5) Ayez une alimentation saine et équilibrée.

6) Faites des bains d'huiles ou des masques capillaires pour nourrir les cheveux, au moins une fois par semaine.

7) Ayez suffisamment de sommeil et buvez suffisamment d'eau pour permettre au corps de fonctionner normalement.

8) Taillez les pointes abimées.

9) Prenez des suppléments pour cheveux.

10) Il n'y a pas de solution miracles pour la pousse rapide des cheveux mais un ensemble de choses à appliquer pour maintenir de beaux cheveux en bonne santé et donc garantir la croissance normal du cheveu.




2 commentaires:

JOSE a dit…

Je relis le PDF que j'ai téléchargé sur votre site, et il est dit que les cheveux traités chimiquement doivent avoir un traitement aux protéines. J'ai fait il y a un mois un botox capillaire (sorte de lissage brésilien) et je trouve mes cheveux abîmés, dois-je faire un soin aux protéines chez mon coiffeur ?
Par ailleurs, je me teins les cheveux au hénné du site hénné indigo et compagnie mes cheveux vont-ils tout de même prendre le soin aux protéines ?
Merci par avance pour vos réponses.
Nathalie

Nicolette a dit…

Le henné fortifie les cheveux en se fixant sur la kératine alors que le soin protéinés va déposer des protéines sur les cuticules ... les 2 fortifient mais de façon différente. Tu dis que tu trouves tes cheveux abîmés ... Qu'est-ce que tu entends par abîmés? décris-moi exactement sont-ils secs,cassants, rêches? ... à moins que tu fasses une sensibilité aux protéines qui sont dans le botox ou que ta coiffeuse s'y est mal prise, je ne comprends pas pourquoi tes cheveux sont abîmés. Il y a déjà des protéines dans le botox et ton traitement est très récent, je ne pense pas que tu aies besoin de plus de protéines maintenant.