vendredi 13 août 2010

Herbes, huiles et autres ingrédients pour la croissance des cheveux



Normalement, les cheveux poussent en moyenne de 1.27 cm, pour éviter qu'ils se fragilisent et se cassent avant d'avoir la chance d'atteindre sa croissance maximale, il est nécessaire de leur fournir les nutriments nécessaires. Je vous conseille de faire un masque capillaire ou bain d'huiles une fois par semaine pour bien nourrir les cheveux en profondeur.

Ils en ressortiront plus beaux, plus brillants, plus doux, plus sains et vigoureux ... ce qui favorise leur croissance.

Dans un ancien article, je vous ai donné des recettes-maison pour avoir de beaux cheveux. Ce sont des recettes simples, économiques et efficaces.

Voilà quelques ingrédients et leurs vertus.

1) Le miel: Le miel est riche en vitamines et minéraux, et présente des avantages merveilleux pour la peau et les cheveux. Le miel est un hydratant et émollient.

2) Huile de basilic: Bon pour les cheveux gras, lutte contre la chute des cheveux.

3)
Huile de romarin: Favorise la circulation de sang dans le cuir chevelu.

4) Huile de jojoba: est similaire au sébum, qui est sécrétée par les glandes sébacées de l'homme pour lubrifier et protéger la peau et les cheveux. L'huile de jojoba empêche les cheveux de devenir cassants et ternes.

5) Huile d'avocat: adoucit la peau et les cheveux grâce à ses propriétés hydratantes.

6)
Huile de coco: est l'une des meilleure huile pour nourrir les cheveux. Il contribue à la croissance des cheveux. L'huile de coco combat les pellicules, les poux et les lentes, même lorsque votre cuir chevelu est sec. Il est un excellent pour les soins des cheveux, il réduit la perte des protéines dans les cheveux. Elle est très bonne pour nourrir les cheveux abimés. Les bienfaits de l'huile de coco sur les cheveux.

7) Huile de lavande: Huile apaisante bonne pour les problèmes de peau (démangeaisons du cuir chevelu, pellicules ...) et perte des cheveux.


6 commentaires:

eleonore a dit…

Bonjour Nicolette!

Je commence à bien connaître votre site (et mes cheveux vous disent merci!) mais aujourd'hui, à l'heure de mon bain d'huile (c'est peut être pour cela ^^) je me demandais à quoi sert vraiment l'huile en pre-poo et pourquoi ne le ferait-on pas après le shampoo? Merci d'avance

p.s: en fait depuis le temps que j'en fait des bains d'huile et bien j'aimerais savoir qu'est ce que cela apporte aux cheveux concrètement à part les "nourrir"

Nicolette a dit…

Lis cet article, tu y trouveras une réponse: pourquoi j'utilise l'huile de coco en pre-poo?

eleonore a dit…

Merci beaucoup Nicolette.

eleonore a dit…

Nicolette! Au secours !
Je t'explique mon problème: mes cheveux sont longs (plutôt lisse/ondulés) et dégradés. Mais j'ai un gros pb, en fait les cheveux plus longs de ma chevelure sont en bonne santé sans fourches puisque je les coupe 1 fois tous les 3 mois mais les cheveux de longueur moyenne, ou meme les plus courts se cassent et ont plus de fourches. Comment faire, sachant que je voudrais voir mes cheveux pousser en longueurr?

olivialu a dit…

slt Nicolette,

qd tu dis huile de romarin, c'est l'huile essentielle ?
je n'ai pas encore vu d'huile végétale.

Nicolette a dit…

Oui.