vendredi 13 août 2010

L'huile de coco pure pour les cheveux

By Nicolette   Posted at  05:05   Recettes de grand-mère pour les cheveux 29 comments


L'huile de coco pure utilisée pour les soins des cheveux améliore considérablement la santé des cheveux. Si vous avez des cheveux secs et abimés, un masque d'huile de coco pure appliqué une fois par semaine vous permettra d'obtenir des cheveux en bonne santé, plus épais, doux et brillants.

Les polynésiennes connaissent et appliquent cette méthode depuis des siècles, ce qui leur donne une belle chevelure épaisse et en bonne santé. L'huile de coco est très nourrissante pour les cheveux, soigne et répare considérablement les cheveux secs et abimés.

Les scientifiques ont prouvé que l'huile de coco réduit la perte des protéines dans les cheveux. Les cheveux sont fait de protéines et ils ont besoin de protéines pour croitre. Un produit qui diminue la perte de protéines ne peut être qu'avantageux pour le cheveux.

L'huile de coco pénètre bien, hydrate, nourrit et empêche les cheveux de se casser, ce qui donne au cheveu une meilleure chance d'atteindre son plein potentiel.


Voilà quelques recettes-maison de soins à l'huile de coco:

1) Achetez toujours de l'huile de coco pure, 100% pure pour vos soins d'huile.

2) Appliquez sur les cheveux, laissez reposer 30minutes-1 heure et faites votre shampoing. Si l'huile est un peu solide lorsque vous l'achetez, faire fondre en mettant la bouteille dans une casserole d'eau chaude avant l'application. Ce simple masque d'huile est vraiment efficace pour les cheveux secs et abimés.

3) Vous pouvez aussi mélanger avec d'autres ingrédients.
- 4 cuillères à soupe d'huile de coco
- 2 cuillères à soupe de miel

4) Pour éliminer les pellicules et stopper la chute des cheveux, ajoutez du jus de citron à de l'huile de coco (huile de coco tiède pour mieux faciliter le mélange). La quantité de jus de citron doit être 1/2 moindre que la quantité d'huile (par exemple pour 4 cuillères à soupe d'huile de coco, utilisez 2 cuillères à soupe de jus de citron).

Autres ressources:

Ayuverda: l'huile de coco et l'huile d'amla

L'huile de coco comme soin profond après shampoing

Masques au lait de coco pour les cheveux

Le lait de coco pour faire pousser les cheveux







29 commentaires:

  1. Bonjour!

    Où peut-on trouver de l'huile de coco vierge? et cela se conserve combien de tps? mercii, ton blog est extrêmement bien.

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ton commentaire. Je ne sais pas là où tu vis mais en général, tu peux trouver les huiles dans les boutique exotiques comme les boutiques indiennes. Regarde aussi si tu peux en trouver dans les parapharmacies. Si tu habites aux Antilles, tu peux en trouver dans les marchés locaux. Ou sinon, tu peux l'acheter online. L'huile de coco peut durer jusqu'à deux ans (tout dépend aussi des marques et des conditions de préservation) ... pour une meilleure conservation, évite de la placer dans la salle de bain où elle peut attirer des bactéries à cause de l'humidité ... évite de mettre tes mains dans le bocal (si c'est un bocal), utilise une cuillère propre. J'ai une huile de coco organique, et sur la bouteille ils recommande de la placer au réfrigérateur pour une meilleure conservation. En respectant certaines règles de préservations, ton huile peut durer plus longtemps ...

    RépondreSupprimer
  3. D'accord, merci beaucoup. Il a une boutique exotique à côté de chez moi.. je pense que je vais trouver ça là-bas :)
    Et le lait de coco (j'ai vu ton article) tu en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  4. Le lait de coco contient les mêmes propriétés que l'huile de coco. Il y a des gens qui n'aiment pas utiliser les huiles ... le lait de coco peut être une alternative pour bénéficier des vertus du coco. Moi, je préfère utiliser l'huile de coco.

    RépondreSupprimer
  5. Ah ok. Merci pour tes renseignements! :)

    RépondreSupprimer
  6. Ca fonctionne pour tous les types de cheveux ? (frisés,lisses..)

    RépondreSupprimer
  7. merci
    c'est rare de trouver quelque chose qui marchent pour tous les types

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cet article.

    L'huile de monoi même effet que l'huile de coco ?

    RépondreSupprimer
  9. Salut Anissah,

    L'huile de monoï est de l'huile de coco dans laquelle on a fait infuser des feuille de Tiaré. L'huile de coco dans l'huile de monoï va pénétrer la tige capillaire ... tu peux l'utiliser donc en pre-poo (soin avant shampoing)ou en leave-in.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Nicolette!

    Alors voilà je suis métisse, je ne sais pas de quel type sont mes cheveux. Je dirai type 3B. Et mes magnifiques boucles ont disparus. J'ai commencé des soins huile de coco et huile d'avocat. Mais mes cheveux ont été détruits par les colo et surtout la derniere qui etait une colo professionnel. Alors j'ai fini hier par coupés environ 15-20 cm. C'est à la limite des epaules sa ne me déprime pas lol la seule chose que je veux c'est retrouver mes beaux cheveux. Enfin penses-tu que je pourrais utiliser un shampoing à l'huile de coco? Il y en a un de la marque RICIKA et continuer les soins à cotés? Quels sont tes conseils? Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  11. Ce qu'il te faut pour retrouver tes beaux cheveux est bonne routine capillaire et une bonne hygiène de vie. Vu que tes cheveux sont traités chimiquement, ils sont très fragilisés et auront tendance à se casser, par conséquent, il faudrait alterner des soins hydratants et des soins protéinés (recherche dans mon blog l'article sur l'équilibre hydratation-protéines). Choisis un shampoing sans détergents agressifs et traite tes cheveux avec une très grande délicatesse ... je ne connais pas le shampoing que tu mentionnes mais du moment où il laisse ton cuir chevelu propre, il est bon. Concentre-toi plus sur les soins ... parcours mon blog pour plus d'infos.

    RépondreSupprimer
  12. Merci beaucoup pour ton aide, pour le moment j'utilise le shampooing pink mais je pense changer pour la marque Organic root simulator.
    Enfin je vais me concentrer sur les soins.
    Merci

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,

    Merci pour cet article sur l'huile de coco.

    J'ai les cheveux lisses mais secs parfois. Je vais essayer votre recette et voir comment cela se passe.

    Excellente journée.
    Erynn

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour,
    J'aimerais que vous me veniez en aide face au problème que j'ai rencontré hier ^^ j'ai fait un bain d'huile de coco, le probleme c'est que voulant finir le pot, j'en ai mis beaucoup trop, sachant que je n'ai pas les cheveux très épais! donc le probleme vient au moment du rincage j'ai du faire 3 shampooing mais en me sechant les cheveux apres grande manipulation (une trop grande manipulation à mon goût, je sais qu'ils n'aiment pas ca) je remarque que l'huile de coco n'est pas encore partie, je me retrouve avec les cheveux plats, une texture bizarre... Au secours! Mais je peux pas rester comme cela, je vais refaire une shampoing mais je ne veux pas les agresser ! Encore un shampoing alors que j'en ai fait hier trop de manipulation j'aime pas ca ! Merrrci beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ma pauvre, tu en as vraiment mis trop. Fais un masque de bicarbonate de soude (bicarbonate + un peu d'eau pour former une pâte). Laisse reposer pendant 15-20 minutes et rince avec de l'eau tiède. Cela devrait marcher. Il y a aussi le vinaigre qui contient des agents neutralisants qui devraient enlever l'excès d'huile, donc tu peux aussi essayer un rinçage au vinaigre.

      Supprimer
  15. Merci je vais faire cela au plus vite!

    RépondreSupprimer
  16. Croyez-vous que je puisse utiliser l'huile de coco sur les cheveux de ma fille de 10 mois avant son shampoing,,si oui,, à quel fréquence??
    Elle est née avec beaucoup de cheveux doux,et maintenant,,il ne lui en reste juste au bas du crâne et ils sont devenu crèpu...je sais que c'est normal mais ils sont trop sec d'après moi..S.V.P me répondre.
    MEEEERCI d'avance Nicolette!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu peux utiliser l'huile de coco avant son shampoing. Un shampoing pour bébés doux, une fois par semaine suffit pour son type de cheveux. Si elle a des cheveux mixtes, moins frisés, tu peux laver plus d'une fois par semaine.

      Supprimer
  17. J'ai les cheveux qui cassent facilement et chute facilement, car ils sont très minces, secs et "grichoux". Que me conseilles-tu de faire avec l'huile de coco ? Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qu'il te faut avant tout est d'établir une routine capillaire, un seul produit ne réglera pas ce problème. Lis ceci.

      Supprimer
    2. As-tu tout de même des suggestions ? (produits, trucs...) Merci !

      Supprimer
    3. Je ne peux pas te suggérer grand chose car je ne sais pas pourquoi tes cheveux se cassent. Lis cet article, cela pourra t'aider à discerner . Ton problème peut être du à un problèmes de protéines dans tes cheveux (trop ou pas assez), soins capillaires excessifs et/ou inappropriés, déficiences alimentaires etc.

      Les comprimés d'ail (l'ail contient du soufre et de la vitamine B6 et autres) pris en cure interne peut aider .. ou Cystine B6 Bailleul des Laboratoires Bailleul ... ou Maxi-hair (qui contient du MSM qui est du souffre bio)etc. En soins externes, tu peux aussi utiliser des traitements à l'ail (huile d'ail en massage du cuir chevelu; shampoing à l'ail ... lis cet article sur 7 façons d'utiliser l'ail dans une routine capillaire . L'ail ne sent pas la rose mais est très efficace dans la lutte des pertes de cheveux et de cheveux cassants.

      Les soins protéinés permettent aussi de fortifier les cheveux: fais une recherche dans la catégorie "protéines" du blog.

      Supprimer
  18. bonjour,j'ai fait une couleur trop foncée ,on me conseille le lait de coco pour faire degorger avec un shampoing anti pelliculaire
    j'ai fait le shampoing et pas le lait de coco je me suis tropmée j'ai pris de l huile de coco cela fera t il le même resultat? merci

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, j'ai coupe mes cheveux , il y a deux mois de cela. Quel traitement dois je faire pour que mes cheveux poussent rapidement?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Question récurrente... la réponse est ici .

      Supprimer
  20. Bonjour,
    tout d abord j adore ton poste! mais j ai une question.
    voila je un garcon metisse. ca va faire un an et demi que je defrise mes cheveux. je n ai jamais fait de soin pour mes cheveux. mais depuis peu, mes cheveux sont tres legers, et quand je les redresse ils se plient tout simplemet en 2 vers le bas ( on dirait alors que j ai a nouveau les cheveux frises alors que ce n est plus le cas). Des que j utilise le seche cheveux c est encore pire! ca fait un mois que je fais des masques proteines et que j utilise de l huile d olive, mais j ai l impression que ca n arrange rien...
    svp, une idee?
    merci d avance

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour :) je viens de découvrir tes vidéos il ya 2, 3 jours, et ça me motive vraiment pour regagner mes cheveux et en prendre soin.

    Alors j'ai une question... je commence un traitement intensif à base d'huile de Coco et D'huile d'Olive 100 % pour gagner en longueur. (Je suis habitué au tissage depuis plus de 5 ans et je me suis rendu compte que j'ai perdu ma longueur). Maintenant je fait des "tissages bonnet" pour avoir un libre accès à mes cheveux et faire mon soin intensif. Je voudrais savoir si les "tissages bonnets" ralentisse la croissances de mes cheveux ?

    NB : j'ai commencé le 2 Août 2013 ,j'ai arrêter le défrisage il y'a plus de 8 mois, je me lave 1 fois par semaine les cheveux avec Garnier Ultra doux cheveux crépus/défrisé. j'applique mes soins sur mes cheveux tressé de la racine jusqu'au pointe.

    Merci d'avance de me répondre et de me conseiller. Le blog et vraiment instructif ;)

    Gaby.


    RépondreSupprimer

Pour éviter les spams, les commentaires seront publiés une fois approuvés. Lisez mon livre pour trouver des réponses claires et concises qui vont vous permettre d'obtenir les cheveux de vos rêves.

Back to top ↑
Restons connectés

© 2013 Cheveux bouclés. WP Mythemeshop Converted by Bloggertheme9
Blogger templates. Proudly Powered by Blogger.