dimanche 29 août 2010

Mes 6 aliments préférés pour avoir de beaux cheveux



nutriments pour cheveux
Une alimentation saine ne va pas changer la texture de vos cheveux mais va améliorer positivement son état. Ce n'est pas ce que vous mettez dans vos cheveux mais plutôt ce que vous mettez dans votre assiette qui va faire une nette différence. Pour plus d'informations sur ce sujet, lisez nutriments indispensables pour de beaux cheveux.

Voilà une liste de mes 6 aliments préférés qui sont riches en nutriments pour le corps et les cheveux.

1) Œufs:
- Excellente source de protéines.
- 9 acides aminés essentiels.
- Biotine et autres vitamines B

2) Saumon:
- Le saumon et autres poissons comme le maquereau, les sardines et le thon ont de l'oméga-3 et de vitamine B12 et du fer. Omega 3 est nécessaire pour la santé du cuir chevelu. Les huitres sont riches en zinc et sont bonnes pour les cheveux.

3) Poulet:
Poulets, dindes, sont très riches en protéines. Les cheveux ont besoin de protéines pour grandir. Un manque de protéines entraine des cheveux sec et fragiles qui se cassent. Le poulet contient aussi du fer facilement assimilé par le corps.

4) Carottes:
Contient de la vitamine A qui favorise un cuir chevelu en bonne santé. La vitamine A est bonne aussi pour la vision.

5) Lentilles:
Contient les 5 éléments indispensables pour la croissance des cheveux: les protéines, les vitamines du groupe B, le fer, le zinc et le soufre.

6) Noix du Brésil:
Riche en Sélénium, le Slénium est bon pour maintenir un cuir chevelu en bonne santé. Les noix contiennent de l'acide alpha-linolénique ( oméga-3 ) qui est bon pour la santé des cheveux. Ils sont aussi une source riche en zinc: Les noix de cajou, les noix de pécans et les amandes. Une carence en zinc peut entraine une perte de cheveux.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

la carence en vitamine D et cause de perte des cheveux