mercredi 29 septembre 2010

5 choses qui peuvent freiner la croissance des cheveux




Voilà comment vous sabotez vos efforts et vous freinez la croissance normale de vos cheveux.

1) Lorsque vous prenez des vitamines et buvez plusieurs tasses de café et de thé par jour. Café et thé contiennent des tanins qui peuvent réduire l’absorption des minéraux comme fer et calcium. Le café empêche l’absorption de beaucoup de vitamines B (qui jouent un grand rôle dans la croissance des cheveux) et d'autres minéraux. Si vous suivez un régime, diminuez votre consommation de caféine: un excès de caféine empêche le corps d'absorber les nutriments. Éliminez aussi l'alcool, le tabac, et les drogues qui n'apportent rien de positif à l'organisme.

2) Lorsque vous ne buvez pas au moins 8 verres d'eau par jour. Buvez vos 8 verres d'eau par jour. L'eau élimine les toxines et véhiculent les nutriments dans nos cellules, y compris les cellules folliculaires.

3) Lorsque votre alimentation est pauvre. Comment voulez-vous que vos cheveux poussent si vous ne leur fournissez pas les nutriments qu'il leur faut?

4) Lorsque vous avez trop de stress, vous ne pratiquez pas de sport, et que vous ne vous reposez pas suffisamment. Vous ne donnez pas au corps ce qui lui faut pour fonctionner normalement.

5) Lorsque vous n'utilisez pas les accessoires et les produits appropriés à vos cheveux. Lorsque vous ne soignez pas vos cheveux.



2 commentaires:

Orel a dit…

Bonjour Nicolette

Je prends des vitamines en cette période pour les ongles, cheveux et peau dont le MSM est le premier composant et suite à la lecture de ton premier point je me demande si, avec les tasses de thé vert que je bois tout les jours cela ne réduisait pas l'absorption de ces vitamines? J'espere que non. Le thé vert est le seul que je bois car il est bon pour la santé. Merci d'avance

Anonyme a dit…

Le thé vert empêche l'absorption du fer par le corps à cause du tanin qu'il contient. Pour éviter cela il ne faut pas le prendre en même temps que tes médicaments ou tes repas. Laisse passer deux heures avant de boire ton thé après ton repas ou tes comprimés.