dimanche 26 septembre 2010

Faire pousser les cheveux afro



faire pousser les cheveux afro
Les cheveux afro sont très fragiles et sont sujets à se casser très vite sans atteindre leur croissance maximale: c'est la texture de cheveux la plus fragile et la plus délicate parmi toutes les textures donc ces cheveux nécessitent des soins spécifiques.

Il y a beaucoup de mythes qui circulent autour des cheveux afro, l'un de ces mythes est que les cheveux afro poussent difficilement ou ne peuvent pas atteindre une certaine longueur.

Vous pouvez avoir la longueur de cheveux que vous voulez, si vous apprenez comment vous occuper de vos cheveux afro. Voilà l'essentiel en quelques étapes:

1) Une alimentation saine et équilibrée
- Compléter votre alimentation avec des vitamines pour cheveux comme la biotine
- Boire 8 verres d'eau par jour
 - Pratiquer un sport
 - Reposez vous bien
- Éliminez tout stress, si ce n'est pas possible, diminuez tant que possible le niveau de stress.
C'est en appliquant cette première étape que vos cheveux vont pousser normalement. Maintenant, voyons ce que vous pouvez faire pour retenir ces cheveux sur votre tête:

2) Il vous faut 2 shampooings:
- Un shampoing doux que vous allez utiliser régulièrement pour votre (vos) shampoing hebdomadaire.
- Un shampoing clarifiant que vous utiliserez une fois par mois. Le shampoing clarifiant enlève en profondeur toutes les impuretés.

3) Il vous faut deux sortes de traitements:

- Un traitement aux protéines: Si vous avez utilisez des défrisages, assouplissants et utilisez beaucoup de produits chimiques, les cheveux perdent des protéines et se cassent. Le traitement aux protéines permet de fournir des protéines que les cheveux ont perdus. Vous pouvez utiliser une recette-maison à base d’œufs (par exemple: mayonnaise-œufs-huile d'olive) à appliquer sur les cheveux: ce traitement est très efficace. Appliquer sur cheveux, mettez un bonnet en plastique et laissez reposer pendant 60 minutes (n’utilisez pas de chaleur). Pour des cheveux en bonne santé, faites un traitement protéine tous les 15 jours.

- Un traitement hydratant: Hydratez ... hydratez ... hydratez! Les cheveux afro ont besoin de beaucoup d'hydratation. Il doit y avoir un équilibre protéines / hydratant suffisant sinon les cheveux se cassent. Utilisez un conditionneur de votre choix après votre shampoing ou avant le shampoing.

4) Utilisez un brumisateur tous les jours. Par exemple, mettez un peu glycérine végétale et de l'eau distillée dans un vaporisateur et vaporisez les cheveux quelque fois dans la journée pour qu'ils soient bien hydratés. Voilà une petite recette de mon amie qui veut faire pousser ses cheveux afro en longueur, mais vous pouvez faire plus simple.

Pour retenir l'hydratation plus longtemps dans les cheveux, vous pouvez appliquer certaines huiles comme l'huile de coco pour "sceller" l'eau dans le cheveux.

5) Comme pour tout type de cheveux bouclés, utilisez un peigne à dents larges.

6) N'allez jamais au lit sans vous attacher la tête avec un foulard en satin. Le satin, contrairement au coton, n'absorbe pas l'hydratation de vos cheveux. Les cheveux afro ont besoin d'hydratation, gardez-les hydratés le plus que possible pour qu'ils ne se cassent pas.

7) Il y a des styles de coiffure qui protègent les cheveux comme les choux, les vanilles, tresses et autres. Ces styles de coiffure protègent les pointes, ne les exposent pas à l'air qui les assèche et les protègent des frictions sur les vêtements. Adoptez des coiffures protectrices.

8) Réduisez l’utilisation d'appareils électriques. Protégez les cheveux des éléments extérieurs: portez un chapeau pour vous protéger du soleil.
9) Évitez toute coiffure qui imposent une tension excessive exercée de façon répétée sur la tige des cheveux comme des tresses trop serrées, cela peut entrainer une alopécie de traction qui est fréquente chez les femmes noires.

3 commentaires:

Diva Angemmy a dit…

Il y a un mois de cela, j'ai du couper mes cheveux pour passer au naturel. Tout le monde me disait que je n'aurai jamais mes cheveux longs d'avant parce que les cheveux afro poussent difficilement et n'atteignent pas un certain niveau. Je suis contente de découvrir que c'était tout à fait faux :D. Je n'ai plus qu'à prendre soin de mes cheveux et ils redeviendront aussi longs qu'avant! Thank u so much!

Anonyme a dit…

merci pour ton article; c'est clair et conci !

delpha a dit…

il faut en finir avec le défrisage c'est cher et c'est pas bon pour nos cheveux et notre santé