mercredi 15 septembre 2010

L'huile d'amla pour la croissance des cheveux




L'huile d'amla est riche en vitamines A et C, elle est fabriquée à partir de groseilles indiennes (amla). L'huile d'amla est bonne pour la croissance des cheveux, elle empêche les cheveux blancs prématurés, lutte contre les pellicules, renforce les follicules capillaires, prévient la chute des cheveux et prévient l'apparition des fourches.

L'huile d'amla peut être utilisée pour des traitements à l'huile chaude. Elle peut est mélangée avec d'autres huiles comme huile de sésame ou huile de coco. L'huile d'amla est utilisée depuis des siècles par les indiens pour la beauté et la croissance des cheveux.

L'huile d'amla se trouve dans les magasins indiens. Vous pouvez faire vous-même votre huile d'alma avec de la poudre d'alma.

Faites un bain d'huile d'amla et un massage capillaire avant votre shampoing pour des cheveux brillants, vigoureux et en bonne santé.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ou acheter l'huile d'alma?

Nicolette a dit…

Tu peux la trouver dans des boutiques indiennes mais les huiles commercialisées contiennent de huile minérale qui n'est pas appréciée par tout le monde. Tu peux faire toi même ton huile d'amla en faisant macérer 10 g de poudre d'amla dans 100 ml d'huile végétale (huile de coco, d'olive ou huile de ricin) pendant 3 à 6 semaine à température ambiante ... puis filtrer le mélange à l'aide d'un filtre à café ou d'un linge propre. Tu peux trouver la poudre d'amla ici.