jeudi 23 septembre 2010

L'huile d'argan pour les cheveux




L'huile d'argan (ou argane) est une huile qui provient du fruit de l’arganier, un arbre qui pousse uniquement dans le Sud-ouest du Maroc. Elle est utilisée en cuisine, diététique et en cosmétiques. Elle est riche en Oméga 6 et 9, en vitamine E et en antioxydants donc efficace pour la lutte contre le vieillissement et est bonne pour la peau, ongles et les cheveux.

L'huile d'argan a les mêmes priorités que l'huile d'olive mais elle est plus chère compte tenu que c'est une huile qui est produite dans un coin du monde et que la production de l'huile d'argan est un processus long : pour produire 1 litre d'huile d'Argan, il faut environ 2 kg d'amandes provenant de 40 kg de fruit ( qui correspond à la production annuelle d'une dizaine d'arbres arganier).

Les bénéfices de l'huile d'argan pour les cheveux:

1) L'huile d'argan répare les cheveux secs et abimés.

2) Retient l'hydratation des cheveux. Augmente brillance des cheveux secs et les rend plus doux.

3) Contrairement aux autres huiles, elle n'est pas grasse. Elle est légère, elle enlève les frisotis et contrôle les cheveux ingérables.

4) Facilement absorbée par les cheveux.

5) Protège contre le rayons UV et la pollution.




2 commentaires:

Christina Gb a dit…

hey, je me suis pris une huile végétale a l'argan de la marque dollania c'est ecrit 1OO pour cent pure mais quand je regarde la composition ce n'est pas le cas a ce qui me semblerai est ce bon quand meME?

Nicolette a dit…

Oui, elle est bonne pour les cheveux et aussi la peau.