vendredi 3 septembre 2010

L'huile de ricin pour la croissance des cheveux



huile de castor jamaïquaine

L'huile de ricin (appelée aussi huile de carapate ou huile de Palma Christi) est une huile merveilleuse à appliquer sur les cheveux. Elle épaissit et fortifie les cheveux. Vous pouvez l’utiliser aussi pour fortifier vos cils, sourcils et ongles.

L'huile de ricin jamaïquaine est la meilleure car elle est la plus brute, plus proche de son état naturel. Elle est plus foncée que les autres.

Pourquoi et comment utiliser l'huile de ricin pour les cheveux:

1) Huile de ricin contient des acides gras oméga-9 qui aident à nourrir les cheveux et le cuir chevelu et les empêche de devenir secs.

2) Vous pouvez appliquer l'huile de ricin sur vos cils et sourcils simplement avec les doigts ou en la mélangeant dans votre mascara.

3) Si vous avez des cheveux, des sourcils, cils fins et parsemés, l'huile de ricin les aide à épaissir.

4) L'huile de ricin est très épaisse et ne sent pas très bon. Il est préférable (à moins que vous aimez son odeur et que vous n'ayez aucun problème avec sa consistance) de la mélanger avec d'autres huiles comme huile d'amande douce (pour plus de fluidité et pour le parfum)

5) Faites un bain d'huiles une fois par semaine avec de l'huile de ricin. Elle est très épaisse, vous pouvez la mélanger avec une autre huile végétale comme l'huile d'amande douce.

6)Vous pouvez en acheter dans les pharmacies, parapharmacies ou magasins bio.



15 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut! J ai créé un forum dédié aux femmes de couleur. Je t y invite à l adresse suivante:

http//bellexotic.forumgratuit

Anonyme a dit…

Allo
Je me demande si l'huile de ricin vendu en pharmacie pourrait faire l'affaire.
Merci.

Anonyme a dit…

Decidement a chaque fois que je vais chercher quelque chose pour les soins des cheveux je tombe toujours sur tes articles ou sur tes vidéos sa prouve a quel point tu connais des tas de choses sur les soins capillaires Bravo^^
Ma question est peut on appliquer l'huile essentielle sans pour autant faire un bain-marie ?Je veux dire l'appliquer directement sur le cuir chevelu

Nicolette a dit…

Tu ne peux pas appliquer une huile essentielle directement sur le cuir chevelu, elle est concentrée et risquerait d'irriter ta peau, mélange-la avec une huile végétale. Non, tu n'es pas obligée de réchauffer une huile avant de l'appliquer.

Anonyme a dit…

Ha Ok J'ai de l'huile de d'olive a la maison mais c'est pour preparer je sais pas si ca pourrait faire l'affaire

Nicolette a dit…

Qu'est-ce que tu cherches à préparer? Si tu veux savoir comment créer ta propre huile avec des huiles essentielles lis ceci

Anonyme a dit…

Merci ;)

Anonyme a dit…

bonjour, j'aimerais savoir si je peux appliquer l'huile de ricin au quotidien sur mes cheveux? car j'ai les cheveux très très secs

Nicolette a dit…

Tu peux l’utiliser en leave-in pour sceller l'hydratation. Tu peux l'utiliser tous les jours ou tous les 2 jours, si tu le souhaites.

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette ,
J'ai une question voila je commence a faire des bains d'huile a base d'huile de ricin et d'huile d'olive je fais comme dans une de tes videos que j'ai regarder je le chauffe etc . Recemment j'ai lu ton article qui parlait de "soins en proteines" et j'aimerais savoir si je ne pourrais pas tout simplement mettre de l'oeuf dans mon bains d'huile au lieu de faire un soins en proteines et un autre en bain d'huile .

Nicolette a dit…

Tu n'auras pas besoin de soins protéinés autant que tu as besoin de soins hydratants et nourrissants. Les protéines sont vraiment pour les cheveux abimés qui sont devenus poreux. Si tu es dans ce cas, tu peux faire 1 toutes les deux semaines, ou 1 tous les mois (selon tes besoins). Si tu veux ajouter tes protéines, tu n'as qu'à ajouter 1 œuf dans tes masques ... par contre, je ne sais pas ce que cela donne au niveau consistance si tu l'ajoutes dans tes huiles, par contre j'ai plein de recettes qui pourraient t'inspirer: traitement protéines faits maison

Anonyme a dit…

salut , j'ai acheter de l'huile de ricin et de l'huile de coco mes il sont en spray et donc pour savoire si ca fait quand meme l'affaire et comment faire ?

Nicolette a dit…

C'est moins pratique mais cela fera quand même l'affaire.

Anonyme a dit…

Salut, j'ai appris récemment par l'intermédiaire d'une conférence sur les cheveux crépus naturels qu'il ne faut pas appliquer l'huile de ricin sur les cheveux, il faudrait en appliquer que sur le cuir chevelu. Moi je l'utilise en bain d'huile donc aussi sur les cheveux

alyana a dit…

Salut
j'applique une fois par semaine de l'huile de ricin sur mes cheveux pendant une heure. Quand je le rince, j'ai immédiatement des boutons rouges sur le corps et ça me démange beaucoup pendant plusieurs heures (on dirait des boutons de varicelle). Je voulais savoir si ça pouvait provenir de l'huile de ricin car je n'ai pas ça quand je n'applique pas de l'huile de ricin?
Merci et j'adore ton site et ce que tu fais.
Bises.