mercredi 22 septembre 2010

Quelle huile végétale choisir?



cheveux
Beaucoup de femmes se demandent quelle huile végétale est la meilleure huile à appliquer?

Généralement, toutes les huiles végétales sont bonnes pour les cheveux car elles nourrissent, hydratent et donc pourvoient un terrain favorable pour que les cheveux ne se cassent pas et parviennent à leur maturité.

Même si les huiles sont bénéfiques pour les cheveux, cela ne veut pas dire que tous les cheveux vont réagir de la même façon à une huile en particulier.

Certaines personnes ne vont pas appliquer une huile en particulière pour différentes raisons (odeur, alourdit les cheveux, trop grasse, ne voit aucun résultat positif etc.) et d'autres vont appliquer cette même huile et vont l'aimer car elles ont des résultats complètement différents.

Il y a différents facteurs qui entrent en jeu: Les préférences de l'individu, les objectifs qu'il veut atteindre, différents cheveux et différentes réactions etc.

J'utilise l'huile de coco organique pure pour masser mon cuir chevelu, je l'utilise en bain d'huile avant mon shampoing et sur mes pointes.

Mes cheveux semblent préférer mieux l'huile de coco que l'huile d'olive.

D'autres personnes peuvent préférer l'huile d'olive ou une autre huile à l'huile de coco ... Tout dépend de la personne et tout dépend de la manière que l'huile réagit sur ses cheveux.

C'est à vous de tester et de choisir ce qui convient le mieux à vos cheveux et de l'incorporer à votre routine.

N'hésitez pas à tester.


2 commentaires:

Dehn a dit…

Super ton blog, il y a beaucoup d'articles très intéressant !! Juste une légère correction, les huiles végétales n'hydratent pas les cheveux... Bonne continuation ;)

Nicolette a dit…

Effectivement, merci pour la rectification.