lundi 4 octobre 2010

Cheveux de bébés et de jeunes enfants



prendre soin cheveux enfants
Shampoings pour bébés.


Les cheveux des bébés et des jeunes enfants sont très délicats, donc utilisez des schampooings naturels et très doux. Les cheveux de bébés n'ont pas besoin d'être lavés tous les jours mais seulement lorsque c'est nécessaire.
Pour le choix d'un shampoing, optez pour un shampoing naturel et doux. Faites attention aux "shampooings pour bébés" vendus en grande surface, c'est vrai que certains ne contiennent pas des sulfates mais ils ont un PH élevé ce qui provoque des cheveux emmêlés. Certains shampooings contiennent des huiles minérales dérivées du pétrole, parabens et autres. Les huiles minérales n'hydratent pas mais bouchent les pores.
Votre bébé n'a pas besoin de tous ces produits chimiques dans leur cheveux, je recommande les schampooings bio.
Il y a des bébés qui naissent sans cheveux et certains avec cheveux. Il n'y a aucune raison de s'inquiéter de la texture et de la longueur des cheveux de vos enfants ... beaucoup de choses peuvent changer avant qu'ils atteignent leurs 8 ans au moins. Ce n'est pas la peine de mettre des tonnes de produits mais juste veiller à ce que leur cuir chevelu soit propre pour que les cheveux poussent normalement.
Lorsque vous faites le shampoing, faites attention de ne pas mettre de pression sur la partie molle au dessus du crâne.


Comment styliser?


Pour hydrater les cheveux crépus, mélangez un peu d'huile végétale dans de l'eau distillée.
En fonction de la quantité de cheveux, vous pouvez faire différents styles pour les petites filles ou les garçons à longs cheveux. L'important est de n’exercer aucune pression sur le cuir chevelu de l'enfant.
Évitez les accessoires qui tirent et arrachent les cheveux comme les élastiques, les accessoires métalliques et aluminium (préférez le plastique). Pour les cheveux bouclés, les accessoires en tissus comme bandeaux, chouchous ... sont meilleurs en soie ou satin qu'en coton, vu que le coton absorbe l'hydratation des cheveux.

Lire aussi:Les cheveux frisés ou crépus d'enfants

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Rien à voir avec cette vidéo mais je tiens à te dire que ton blog est super, parce qu'on oublie souvent de commenter quand on regarde un blog est le tien je le trouve vraiment bien fait, je suis entrain d' apprrendre plein de choses merci :)

Nicolette a dit…

Merci.

Morgane a dit…

Bonjour
Ma fille a des cheveux de type 3b - 3c. Je ne suis pas satisfaite des shampoings pour bébé, avez un conseil a me donner sur une marque de champion naturel (pour info elle n'est pas métisse).
Merci