vendredi 22 octobre 2010

Comment sécher les cheveux bouclés




Beaucoup de femmes traitent leurs cheveux bouclés n'importe comment. Les cheveux bouclés ne sont pas comme les cheveux lisses, il exigent des soins différents.

N'abusez pas d'appareils électriques, essayez de sécher vos cheveux à l'air libre tant que possible. Mais si vous avez à utiliser un sèche-cheveux, voilà les étapes pour sécher convenablement vos cheveux avant de les coiffer.

La beauté de votre coiffure va dépendre de la façon dont vous avez séché vos cheveux et appliqué les produits.

1) Après avoir lavé et conditionné les cheveux, séchez avec une serviette de bain en enroulant la serviette autour de la tête et en la laissant 3-4 minutes. N'essayez pas de séchez manuellement avec la serviette car vos cheveux risquent de s'emmêler. Ne laissez pas les cheveux plus de 3-4 minutes car ils risquent de sécher en créant des frisotis. Le but est de laisser la serviette sur la tête juste assez de temps pour absorber l'excès d'eau.

2) Retirez la serviette et peignez les cheveux avec un peigne à dents larges.

3) Appliquez un produit pour protéger les cheveux de la chaleur du sèche-cheveux.

4) Appliquez les produits pour coiffer et donnez du style: mousse, sprays, sérums ...

5) Commencez à sécher lorsque vos cheveux sont à 80% secs- Réglez la température au minimum: commencez par le sommet et descendez jusqu'au bout lentement. Les sèche-cheveux avec diffuseur sont excellents pour les cheveux bouclés - Vous pouvez aussi sécher vos cheveux la tête en bas.

6) Lorsque vous avez fini de sécher, appliquez un sérum anti-frisotis pour éliminer les frisotis et pour donner de la brillance à vos cheveux.

7) Enfin, coiffez-vous.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour!
Après le shampoing et l'après shampoing est-il possible d'utiliser des serviettes en éponges ?
Car j'ai entendue dire qu'il est recommandé d'utiliser des serviettes en nid d'abeilles ou en microfibres?
Autres choses.. Après le cheveu (si on ne souhaite pas utiliser le séchoir..) après l'avoir mis 3-4 minutes dans la serviette puis les avoirs démêlées,doit sécher à l'air libre ? Car un cheveu humide attrape la poussière :/?

Merci d'avance.
Chiara!