vendredi 8 octobre 2010

La lune influence t-elle la croissance des cheveux?



lune_et_croissance_des_cheveux
La lune a-t-elle une influence sur la croissance des cheveux? A quel moment doit t-on couper les cheveux pour qu'ils repoussent plus vite? A quel moment doit-on les couper pour qu'ils repoussent plus épais?

Certaines personnes croient que lorsqu'on se coupe les cheveux pendant une certaine phase de la lune, on obtient un certain résultat alors que d'autres personnes croient que c'est un mythe.

Couper en fonction des phases de la lune, est une pratique basée sur l'astrologie. Ceux qui croient en cette science, pensent que la position des astres influencent certaines choses sur Terre et même des choses au niveau individuel.

En ce qui concerne l'interaction de la lune et la Terre, certains croient que la lune influence les comportements et le corps humain comme elle influence les marées. La marée est causée par l'effet conjugué des forces de gravitation de la Lune et du Soleil. Vu que le corps humain est composé de 80% d'eau, la lune a donc une influence sur le corps humain.

Certains jardiniers travaillent en fonction des phases de la lune: ils travaillent sur le bas de la plante (bouturage, rempotage...) en période de lune descendante, et travaillent sur le haut de la plante (taille, récolte) en période de lune montante.

En ce qui concerne la croissance des cheveux: certaines personnes coupent leurs cheveux en fonction des phases de la lune.

Pour accélérer la pousse des cheveux:

Tailler ou couper les cheveux à la Nouvelle Lune.

C'est aussi la phase lunaire idéale pour commencer un programme pour faire pousser les cheveux plus vite (prendre des vitamines, améliorer son régime alimentaire etc.), car selon une autre croyance les effets des nutriments que vous mettez dans votre corps augmentent aussi à la Nouvelle Lune.

Pour avoir des cheveux plus épais et plus volumineux:

Tailler ou couper les cheveux à la Pleine Lune.

Pour ralentir la pousse des cheveux:

Tailler ou couper les cheveux après la Pleine Lune, à la lune décroissante.

Quelle est la position de la lune en ce moment?



Alors, la lune fait t-elle pousser les cheveux plus vite?

La science n'a pas prouvé que les cheveux poussent plus vite ou moins vite si on les coupe en fonction des phases lunaires: il n'y a aucune preuve scientifique mais des théories.

L'astrologie, on croit ou on n'y croit pas.

Faites-vous mêmes vos propres expériences et constatez par vous-mêmes.

Faites-nous part de vos expériences et de votre opinion à ce sujet.


10 commentaires:

Anonyme a dit…

mais la nouvelle lune ce n'est pas la pleine lune??

Anonyme a dit…

il faut attendre cmbien de de temps ,(jour,semaine,mois..) aprés la nouvelle lune,pour voir un résultat ?

Anonyme a dit…

????

Nicolette a dit…

Je pense que tu devrais discuter de ce sujet sur un forum avec des gens qui se coupent les cheveux en fonction de la position de la lune ... Je sais qu'il y en a plein. Je ne le fais pas. Dans ma conclusion, je dis que c'est une histoire de croyances, il y a des gens qui y croient très fort et pratiquent, ils pourront te faire part de leurs expériences ... Aussi, garde à l'esprit que ceci est un blog et non un chat, je ne travaille pas seulement sur ce blog donc donne-moi au moins un intervalle de 48 heures pour répondre aux questions d'autant plus que je reçois des dizaines de questions par jour via e-mail (je n'ai pas d'assistante). Merci de ta compréhension.

Nicolette a dit…

Je viens de lancer une discussion sur ma page Facebook. Si tu n'es pas fan, cliques sur "like" et tu pourras poser les questions que tu veux sur ce sujet:Croyez-vous que la position de la lune influence la croissance des cheveux?

Anonyme a dit…

tres bien, merci beaucoup

Cath a dit…

Il y a un excellent site où ils proposent les jours pour la coupe des cheveux et l'épilation : http://www.calendrier-lunaire.net/calendrier-cheveux.php

Anonyme a dit…

Pour ma part cela fait des années que je ne me coupe les cheveux qu'en fonction des stades de la lune et je peux vous affirmer que ça marche. A une frequence d'une coupe tous les deux mois mes cheveux sont longs, sains et pleins de vitalité!!!
Pour qu'ils poussent la nouvelle lune est idéale mais pour les donner du tonus et de la vitalité rien de mieux que de les couper à la pleine lune. Chez moi je me mets sur le balcon pour me les faire couper directement sous l'influence des rayons lunaires, pendant ce temps j'invoque la deesse lune et lui demande d'apporter ses biens faits sur ma chevelure,les resultats sont visibles au bout de quatre à cinq coupes,c'est long mais pour avoir des beaux cheveux une vie entière ça vaux le coup!Je sais néaumoins que cela peut paraitre complétement bizare pour certains mais pour moi ça marche alors, l'opinion de ceux qui n'ont pas testé ma méthode m'importe peu.Bonne chance pour celles qui ont eu le bonheur de me lire et suivre mes instruction, bien à vous

Calendier lunaire a dit…

Si la lune influence sur la circulation sanguine et de l'eau contenue dans le corps, ne vaut-il mieux pas faire un masque plutôt que de se couper les cheveux lors des ces phases lunaires? ça me semble plus logique.

Catherine Blabla a dit…

je me coupe les cheveux a la pleine lune . ça fait depuis l'age de 20 ans , j'en es 51 . en 30 ans mes cheveux ont pousser deux fois jusqu'au mollet . part deux fois je l'es ai couper . car sa tremper dans la cuvette des WC . si si ! . y a 7 ans j'avais mes cheveux au bas du dos . puis ils ont pousser en dessous de mes fesses . je l'es est recouper un peut jusqu'au bas des reins . toujours a la pleine lune je l'es coupes a