jeudi 14 octobre 2010

Les tresses africaines font-elles pousser les cheveux plus vite?




Faire des tresses aident les cheveux à s'allonger mais ne les font pas pousser plus vite: Il y a une différence. Beaucoup de personnes disent avoir gagné quelques centimètres avec les tresses.

Au fait elles n'ont pas gagné des centimètres de plus comparé à lorsqu'elles n'ont pas de tresses, mais grâce aux tresses, elles ont pu mieux retenir les centimètres de cheveux qui ont poussé pendant les semaines qu'elles ont porté ces tresses car avec ce style de coiffure, la manipulation des cheveux est réduite.

Les cheveux poussent normalement mais à cause des coups de peignes, de brosses, des sèches-cheveux, lisseurs, produits capillaires etc. qu'ils subissent quotidiennement, ils se cassent. Les tresses font partie des coiffures de protection, elles épargnent les cheveux de toutes les choses qui sont susceptibles de les casser, ce qui permet aux cheveux de s'allonger plus. Sans toutes ces choses qui agressent les cheveux, les cheveux peuvent s'allonger d'eux-mêmes.

Ceci dit, pour constater la longueur que vous avez retenu grâce aux tresses, il y a une façon de faire les tresses, de les entretenir et de les enlever.

1) Choisissez un bon coiffeur, ne confiez pas vos cheveux à n'importe qui. Les tresses ne doivent pas être trop serrées.

2) Faites-un shampooing comme d'habitude: une fois par semaine ou une fois toutes les deux semaines. Le cuir chevelu doit rester propre - Conditionnez - rincer. Essorez à l'aide d'une serviette. Laissez sécher à l'air libre. Appliquez un après-shampoing de votre choix.

3) Hydratez - hydratez - hydratez -
Hydratez vos cheveux à l'aide d'un brumisateur -Vous pouvez mélanger quelques huiles essentielles et de l'eau distillée (l'eau étant le meilleur hydratant) - Épargnez vos cheveux de la vaseline et des produits contenant de l'huile minérale, ils n'hydratent pas.

4) Ne laissez pas vos tresses trop longtemps (si vous ne voulez pas vous retrouver avec des dread locks). Laissez-les en moyenne 8 semaines. Enlevez-les délicatement suivant une certaine technique pour que les cheveux ne se cassent pas.



6 commentaires:

Audrey a dit…

Très bien cet article, précis, clair, court...
Je porte des tresses presque toute l'année, ça ne fait pas pousser les cheveux, mais ça aide à retenir le maximum de longueur
ça c'est assuré!

Anonyme a dit…

Merci pour cette article , et concernant les tissages est-ce que je peux me faire des tissages tout en prenant des pilules ?

Nicolette a dit…

Oui, tu peux te coiffer comme tu veux tout en prenant des pilules.

Kareen a dit…

Les tresses nous empechent de manipuler nos cheveux, car les cheveux sont en repos. Mais j'aimerais savoir dans combien de temps on voit la différence ?

Nicolette a dit…

Cela dépend de certains facteurs qui font influencer les résultats:
- La façon dont les tresses sont faites (il y a des gens qui tressent mal. Résultat: cheveux cassants à court ou à long terme)
- La façon dont les cheveux naturels sont maintenus pendant qu'ils sont en repos
- L'individu: il y a des personnes qui arrivent à retenir beaucoup de longueur avec des tresses et d'autres non, ces dernières optent pour d'autres styles de low-manipulation.

PerleNoire a dit…


Moi , j'ai abandonné les tresses. j'utilise des perruques sous lesquelles je fais 6 grosses tresses, ce qui me permet de prendre soin de mes cheveux à ma guise et en douceur. Je choisis des perruques naturelles de préférence.