lundi 22 novembre 2010

Comment se débarasser des frisottis?



frisotis
Les cheveux bouclés sont plus aptes à la sécheresse et par conséquent sont souvent sujets à frisotter.

 Les frisottis sont le cauchemar des femmes aux cheveux bouclés, mais rassurez-vous, c'est une condition et non un type de cheveux. Vous pouvez changer cette condition si vous connaissez la cause.


Si vos cheveux ne sont pas hydratés suffisamment, vos cheveux assoiffés iront chercher de l'eau dans l'air. Lorsque les cheveux absorbent de l'eau contenue dans l'air, ils gonflent ce qui devient dramatique pour les personnes aux cheveux bouclés surtout lorsque l'air est humide.

Les facteurs qui contribuent à cela sont des cheveux déjà abîmés par les colorations, chaleur, Et les mauvais soins et aussi des cheveux statiques.

Conseils pour prévenir les frisottis

1) Vous appliquer un après shampoing vos cheveux tous les jours, même si vous ne faites pas un shampoing tous les jours. Vous devriez faire un soin profond au moins une fois par semaine. Vos cheveux doivent être suffisamment hydratés pour qu'ils n'aillent pas absorber l'eau contenue dans l'air.

2) N'oubliez pas de boire une quantité suffisante d'eau par jour.

3) Les cheveux bouclés doivent êtes peignés avec un peigne large lorsqu'ils sont mouillés. Lorsqu'ils sont coiffés secs, ils forment des frisottis.

4) Faites attention lorsque vous séchez vos cheveux bouclés: ne frottez pas brutalement pour ne pas créer des cheveux statiques mais déposez-les dans une serviette et pressez (certaines personnes utilisent un t-shirt en coton). Ne touchez pas vos cheveux lorsqu'ils sont entrain de sécher pour ne pas déranger la formation des boucles.

5) Les cheveux doivent être rincés une fois par semaine ou selon vos besoins. Le rinçage permet de bien enlever les résidus. Débarrassés des résidus, les cheveux pourront mieux absorber les soins. Les cuticules sont comme des éponges, elles absorbent. Si elles ont absorbées des résidus, elles sont déjà saturées, il n'y a plus de place pour absorber le produit nourrissant. Par conséquent, rincez, pour enlever tous les résidus qu'ont laissé vos produits de soins. Un rinçage au vinaigre est parfait, il permet de restaurer le PH.

6) Rincez toujours vos cheveux à l'eau froide pour refermer les cuticules des cheveux. Cela les rend plus brillants aussi.

7) Il est préférable de sécher les cheveux bouclés à l'air libre (toutefois, cela ne convient pas à tout le monde). Mais, si vous avez à utiliser un sèche-cheveux, utilisez un diffuseur.

Lisez mon article:  5 techniques pour hydrater et maintenir les cheveux hydratés.


En conclusion, les frisottis sont le plus souvent une indication que les cheveux sont déshydratés. Les sérums anti-frizz traitent les symptômes mais ne traitent pas la cause. Ils peuvent être regardés comme un "quick-fix", une solution rapide et temporaire. Il est toujours préférable de régler le problème à la source.

Le plus souvent, il suffit de changer quelque chose dans votre routine (changez votre shampoing, conditionner beaucoup plus, éliminer des mauvaises habitudes etc.) pour mettre définitivement un point final à vos frisottis.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Hello!
peut-on remplacer l'huile de jojoba par de l'huile d'argan ou de l'huile d'olive?
Merci.

Nicolette a dit…

Oui.