vendredi 12 novembre 2010

Mon huile pour cheveux: ma toute première impression



huile pour faire pousser les cheveux
Dans un article précédent, j'ai donné la recette d'une huile pour mes cheveux que j'ai fabriqué moi-même.

Mon huile est composée d'huiles végétales et d'huiles essentielles. Mon huile de base est l'huile de coco pure, mon huile préférée. Les autres huiles sont l'huile d'olive extra-vierge, huile d'avocat: il a été prouvé scientifiquement que ces deux huiles et l'huile de coco, pénètrent en profondeur la fibre capillaire et la nourrit.

J'ai ajouté aussi à ma mixture, l'huile de jojoba et l'huile d'amande douce.
Les huiles minérales présentes dans les produits vendus en supermarché, surtout dans la plupart des produits afro, ne pénètrent pas la fibre capillaire: cela a été démontré scientifiquement aussi. (J'ai lu le rapport scientifique comparant l'huile minérale et l'huile de coco). L'huile minérale reste en surface du cheveu, donne une apparence de brillance mais ne nourrit pas le cheveu: si vous avez des cheveux afro qui ressemblent à des queues de rats au bout et qui n'arrivent pas plus loin que vos épaules, il est temps de re-considérer les produits que vous utilisez.

J'ai aussi mis dans ma mixture des huiles essentielles, pour donner une bonne odeur et aussi pour leurs différentes propriétés (anti-fongiques, stimulantes etc.)

J'utilise une toute petite quantité car j'ai une texture de cheveux médium, type 3 a ... pour ne pas trop alourdir.

J'ai utilisé mon huile la première fois, la nuit avant mon shampoing. Après mon shampoing (qui consiste en bicarbonate de soude et eau), mes cheveux étaient brillants, faciles à coiffer, mes boucles parfaites ... mes cheveux semblaient bien propres et hydratés. Le résultat était très positif.

J'ai utilisé une toute petite quantité en leave-in conditionneur.

Il y a deux mois, je me suis faite couper les cheveux très court (en dégradé, au niveau des oreilles). Maintenant, ils sont au niveau des épaules et je dois penser aux coiffures protectrices pour que les pointes ne se frottent contre ma peau et mes vêtements.

Comme j'étais à la maison, j'ai fait une queue de cheval avec un chouchou (scrunchie) et j'ai retroussé les bouts à l'intérieur pour me faire un joli chignon. Si vous voulez retenir de la longueur, bien hydrater et adopter des coiffures protectrices aussi évitez de manipuler les cheveux dans la journée tant que possible.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
Quelles sont les proportions pour le mélange?
Mes cheveux sont reches!!! A l'aide