jeudi 16 décembre 2010

La vitamine E pour la croissance des cheveux

By Nicolette   Posted at  06:11   Vitamines cheveux No comments

vitamine E
La vitamine E une vitamine liposoluble (soluble dans les graisses), son composé le plus actif est l'alpha tocophérol. La vitamine E est un anti-oxydant: elle protège les tissus contre les dommages de l'oxydation en neutralisant les radicaux libres. La vitamine E est l'une des vitamines les plus importantes pour la prévention des problèmes cardiaques, des problèmes de cheveux et de peau. Les vitamines A, B, C et E sont importants pour un cuir chevelu sain et des cheveux en bonne santé.

Selon les recherches, une prise quotidienne de vitamine E améliore considérablement la santé des cheveux. La dose recommandée est de 400 IU, une dose de plus de 1000 IU/ jour de vitamine E peut être toxique.

Sources alimentaires

La vitamine E se trouve dans:

- Les huiles végétales (huile de tournesol, de germe de blé, huile d'olive, d'arachide, de carthame, de sésame, de mais et de soja ...)

- Les céréales, graines et les fruits oléagineux (amandes, noix du Brésil, noisettes, graines de tournesol, noix ...)

- Les légumes verts (épinards, brocolis, choux ...)

- Certains fruits: l'avocat est le fruit le plus riche en vitamine E suivis du kiwi, de la nectarine, des raisins, et de la pêche. Les mangues contiennent aussi de la vitamine E.

- Œufs

Vous pouvez aussi en prendre sous forme de suppléments alimentaires. N'oubliez pas de toujours consulter votre médecin avant de prendre des suppléments alimentaires. Si vous avez une alimentation saine et équilibrée, la prise de vitamine E en forme de suppléments alimentaires n'est pas nécessaire vu que les carences en vitamine E sont rares.

La vitamine E sous forme d'huile

La vitamine E se vend aussi sous forme d'huile. Certaine personnes voient des résultats positifs juste en appliquant l'huile directement sur le cuir chevelu avant de faire un shampoing. Vous pouvez aussi incorporer de la vitamine E dans vos recettes.

Huile favorisant la croissance des cheveux utilisant la vitamine E

- 1/4 tasse (60 ml) de vitamine E
- 1/4 tasse (60 ml) d'huile de jojoba
- 15 gouttes d'huile essentielle de romarin
- 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée

Si vous n'avez pas de la vitamine E sous forme d'huile mais sous forme de capsules, percez quelques capsules pour en extraire l'huile. Si vous n'avez pas de vitamine E du tout, vous pouvez la remplacer par de l'huile d'amande douce, d'avocat ou d'olive.

Appliquez le mélange sur cuir chevelu, massez pendant 5 minutes, laissez reposer pendant 15 à 20 minutes (ou toute la nuit si vous le désirez) puis faites votre shampoing.




0 comments:

Pour éviter les spams, les commentaires seront publiés une fois approuvés. Lisez mon livre pour trouver des réponses claires et concises qui vont vous permettre d'obtenir les cheveux de vos rêves.

Back to top ↑
Restons connectés

© 2013 Cheveux bouclés. WP Mythemeshop Converted by Bloggertheme9
Blogger templates. Proudly Powered by Blogger.