vendredi 14 janvier 2011

Les bienfaits de la glycérine végétale pour les cheveux




La glycérine végétale est un humectant qui entre dans la composition de certains produits cosmétiques. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou para-pharmacie pour la confection de vos produits de beauté. Elle est idéale pour les cheveux qui ont du mal à retenir de l'hydratation et les cheveux très frisés et crépus qui ont tendance à se déshydrater très vite.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

slt, pui je te poser une question stp g acheter du lait de coco, doit je le conserver dans mn frigo?? et avant de l'appliquer est ce que je doit le sortir du frigo quelques heures avant?? et g ossi acheter de l'huile de coco elle est dans une bouteille en verre comment doit je faire pour qu'elle fonde peut tu me renseigner stp je te remercie gros bsx.

Nicolette a dit…

Une fois ouvert, ton lait de coco doit être réfrigéré. Tu n'as pas besoin de le sortir des heures avant d'être utilisé.

En ce qui concerne l'huile de coco, elle fond dans la chaleur de la main ... si tu veux utilisé une plus grosse quantité, tu en prends avec une cuillère, tu mets dans un petit bocal/tasse. Sois tu mets à coté d'une source de chaleur ou tu mets dans un évier/lavabo/casserole dans lequel il y a de l'eau chaude ... elle fond assez vite. Surtout ne fait pas fondre au micro-ondes car le micro-ondes risque de détruire ses nutriments. Il ne faut pas beaucoup de chaleur, l'huile de coco est liquide au-dessus de 25 degrés Celsius.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup nicolette, pass une bonne journé gro bsx et bn courage

Anonyme a dit…

Salut Nicolette. je ne sais pas ou acheter de la glécérine végétale pour les cheveux. J'ai regardé dans 2 pharmacie (Jean coutu et pharmaprix, on ne trouve que de la glycérine pour le cors).
Merci beaucoup

Anonyme a dit…

Tu peux acheter de la glycérine végétale sur le site de Aroma Zone.

Anonyme a dit…

Bonjour nicolette y à t il une quantité max à ne pas dépasser pour éviter des effets non désires de la glycerine pour les cheveux?
Merci

Nicolette a dit…

Pour l'utilisation de la glycérine végétale, il faut trouver les bonnes combinaisons et les bonnes proportions. Si tu en mets trop, cela va alourdir tes cheveux s'ils sont fins ... et si tu ne mets pas assez, tu n'en tireras aucun bénéfice. Il y a des gens qui utilisent beaucoup trop comme partie égale glycérine-eau dans un brumisateur ... les cheveux n'ont pas besoin d'autant de glycérine. Je ne peux pas te donner une quantité max à ne pas dépasser mais juste ma propre estimation (mon opinion): moi, je dirai 1 à 2 cuillères à café pour 4 onces (118 ml) d'eau dans un brumisateur.

Monia Benlahcen a dit…

Conseil pour le brumisateur eau/glycérine: éviter de l'utiliser pdt les saisons froide aussi. Le chauffage va dessécher les cheveux Qu'en penses-tu Nicolette?

Nicolette a dit…

Effectivement, la glycérine est un humectant, il puise de l'eau là où en trouve, si là où vous êtes l'air est trop sec, il ne faut pas en utiliser. Le chauffage rend l'air sec et l'air sec dessèche les cheveux, si tu as un chauffage, tu peux utiliser un humidificateur ou mettre un bol d'eau sur ton chauffage pour humidifier l'air.

Liberty_Becky a dit…

Un vaporisateur qui contient 150ml d'eau, 5ml de Glycérine, 5ml d'huile végétale, 2ml de vinaigre de cidre et 20 gouttes d'huile essentielle à combien de duré? combien de mois puis-je le garder avec un conservateur ou sans?

lola shongo a dit…

slt
j tiens a vs dire un grand mrc il etait temps que je change que je valorise mes beau cheuveux africaine.je voulais avoir la recette de lait de coco qcqu'il me faundra. ET LE CASQUE AVAPEUR CE IMPORTANT ou pas ce quoi se bien fait.
mrc et a tr bt

lola shongo a dit…

slt Nicolette
ce pour avoir la recette de lait de coco vue q j le cheveux trp sec le soin proteine que je fait il y 2jr arendue mes cheveux reche j pense q le soin a base d huile ce serai mieux pr moi. encore un qst le soin a vapeur ce bon ou pas? SORRY j s une nouvelle.A BT

Nicolette a dit…

Si tu as un casque à vapeur pour tes soins c'est tant mieux, cela aide à faire pénétrer les soins. Je ne sais pas de quelle recette de lait de coco tu fais allusion ... cherche dans le moteur de recherches du blog "lait de coco". Vu que tu es nouvelle, il faut que savoir qu'un blog n'est pas une messagerie instantanée, autrement dit, tu ne recevras pas une réponse dans les 5 minutes que tu as posté une question ... tu m'as posé la question à propos du casque à vapeur par email puis deux fois sur le blog ce matin ... attends au moins deux jours pour avoir une réponse car je ne suis pas sur mon blog 24 heures/24.

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette,

Mes cheveux sont ondulés, bouclés même quand ils sont moins longs.
J'aime beaucoup la glycérine, très efficace dans les soins capillaires, mais malheureusement, je ne suis pas sûre d'humidifier assez les pièces de la maison.

Penses-tu que le miel puisse avoir un effet similaire, si on le mélange avec de l'eau dans un spray ? le taux d'humidité de la maison est-il aussi important dans ce cas là ?

Merci par avance :)
Aneka.