lundi 21 février 2011

Revue de produits: Giovanni Direct Leave-In Conditioner



Giovanni Direct Leave-In Conditioner
J'utilise l’après-shampoing sans rinçage: Giovanni Direct (Giovanni Direct Leave-In Conditioner) depuis quelques temps et je crois que c'est le moment de faire une revue du produit.

Je commence par dire que j'aime ce produit. J'ai les cheveux de type 3 a et fins et il m'était difficile de trouver un après-shampoing
sans rinçage qui n'alourdisse pas mes cheveux. Comme cela est indiqué sur la bouteille, l'après-shampoing est "weightless" (léger), ne laisse pas les cheveux gras mais doux et brillants.

Même si le conditioner est léger, il faut quand même utiliser une petite quantité ... nous, les femmes avons tendance à utiliser trop de conditioner. Ce conditioner laisse mes cheveux hydratés et contrôlables toute la journée (quoi demander de plus pour une personne aux cheveux bouclés?)

Les produits Giovanni sont hypoallergéniques, enrichis de plantes organiques et non testés sur les animaux. Ce produit contient aussi des protéines car il est aussi fait pour réparer les cheveux abîmés.

giovani ingredientsListe des ingrédients:
Aqua (purified water), aloe barbadensis (aloe vera), leaf juice, *rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, *urtica dioica (nettle) extract, *thymus vulgaris (thyme) extract, *chamomilla recutita (matricaria) extract, *salva scalrea (clary) leaf extract, *lavandula angustifolia (lavender) extract, *achillea millefolium(yarrow) extract, *equisetum arvenese extract, * glycine soja (soybean) seed extract, cetyl alcohol (plant derived), tocopherol (vitamin E), panthenol (pro-vitamin B5), citric acid (corn), phenoxyethanol, grapefruit seed (citrus derived) and natural fragrance.
*Certified organic by guaranteed organic certification agency.

Le prix: Aux environs de 7 à 8 dollars pour 8.5 fl oz (250 ml). Si vous recherchez online, vous pouvez trouver ce produit à 4 ou 5 dollars comme sur le site iherb.com par exemple.

Si vous commandez sur iherb.com, utilisez le code VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre commande.




12 commentaires:

kité a dit…

Le code marche vraiment, merci

Little Kat' a dit…

Merci pour le code!! Je voulais le commander via amazon mais les frais de port pour la Suisse était astronomique, merci pour le lien super offre! j'en ai profité pour acheter le conditioner Aubrey Organics honeysuckle, du jus d'aloe vera pour pshitter sur mes cheveux et un baume pour les lèvres Burt's bees.

Le blog urbanbushbabes.com et blackgirlonghair.com sont des perles américaines!

Anonyme a dit…

Merci pour le code. C'est vraiment sympa

Tamarini a dit…

Merci beaucoup pour le site et la réduc !
Au passage, ton blog est super, bonne continuation... :-)

Tamarini a dit…

Je ne sais pas si mon commentaire est passé... Bref, je te remerciais pour les informations sur le site et le code de réduction, c'est vraiment gentil. Et je te félicitais pour ton blog qui est super, une vraie mine d'infos. Donc, merci ! :-)

Nicolette a dit…

Merci beaucoup pour le compliment et de rien.

NKA a dit…

J'ai également les cheveux fins de type 3A. J'ai essayé ce produit, mais j'ai été très déçue car il a donné du volume à ma chevelure sans l'hydrater. Je l'ai donc donné à une amie aux cheveux fins mais raides.

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette est-ce que je peux utiliser ce produit sur cheveux défriser

Nicolette a dit…

Oui.

Anonyme a dit…

Bonjour, nicolette, que pense tu du phenoxyetanol qui est présent, dans le leave in ? Adepte des produits naturels, cela me freine à l'acheter

Mskremisse

Nicolette a dit…

Lorsque le parabens a eu mauvaise réputation, le phenoxyetanol est venue comme une alternative ... c'était le sauveur. Maintenant, il y a une controverse, les gens se demandent si le phenoxyetanol n'est pas toxique. Il est banni au Japon et dans des pays comme les nôtres, la concentration ne doit pas dépasser 1% dans la formulation du produit. Le phenoxyetanol est un préservatif, il est dit qu'il est dangereux lorsque la concentration est de 100% ... à l'heure où l'on est on est jamais certain de rien ... si tu veux éviter le phenoxyetanol dans les produits commerciaux, il faut savoir qu'il se présente sous différents noms et peut se cacher derrière le terme générique "parfums". Il y a beaucoup de produits, inclus les produits "naturels", verts etc. (les produits qui contiennent de l'eau ... donc beaucoup de produits) qui utilisent cet ingrédient comme préservatif car il tue les bactéries. Personnellement, d'après ce que j'ai lu pour l'instant, il ne présente pas de réels dangers ... mais si tu as des doutes, ne le met pas au contact de ta peau, applique le conditioner seulement sur tes cheveux (de toutes façons les conditioners sont pour les cheveux et n'apportent rien au cuir chevelu).

Anonyme a dit…

Merci, pour ta réponse si rapide, est ce que tu l'utilises toujours ce leave in ? et si tu l'utilises plus qu'utilises-tu comme leave in?