mercredi 23 mars 2011

Hydratez vos cheveux de l'intérieur!



boire de l'eauJe ne sais pas combien de fois j'ai répété dans mes articles l'importance de boire 8 verres d'eau par jour. 8 verres est une moyenne, cela peut être un peu moins ou un peu plus, mais au moins vous voyez ce dont le corps humain a besoin en moyenne pour bien fonctionner.

Il y a beaucoup de personnes qui se plaignent de cheveux et de cuir chevelu sec. Avant d'accuser votre shampoing et avant d'aller parcourir les magasins de cosmétiques à la recherche du produit miracle, demandez-vous si vous consommez suffisamment d'eau par jour. Vous allez vous ruiner à acheter tous les shampoings/conditioners/crèmes/laits etc. hydratants pour votre peau et cheveux si vous n'hydratez pas de l'intérieur en consommant une quantité suffisante d'eau par jour.

L'eau est bonne pour la santé générale du corps. Le corps a besoin d'eau pour éliminer les toxines, l'eau est vitale pour toutes les cellules du corps y compris les cellules folliculaires du cheveu. Lorsque votre corps est déshydraté, cela se voit sur votre peau et cheveux. Des cheveux secs sont des cheveux fragiles qui risquent de se casser et de ne pas atteindre leur croissance maximale. Si vous avez comme objectif de faire pousser les cheveux, il faut d'abord vieller à ce qu'ils soient hydratés de l'intérieur comme de l'extérieur.

Si vous faites partie de nombreuses personnes qui n'aiment pas boire de l'eau. Il vous faut trouvez des astuces pour vous forcer encourager à boire de l'eau car votre santé en dépend. Les boissons gazeuses, boissons alcoolisés et café ne sont pas des alternatives.

Voilà quelques astuces pour vous aider à boire plus d'eau par jour:

- Soyez créatifs: ajoutez dans votre pichet d'eau, une tranche de citron, de fraise, de melon etc. pour donner à votre eau un petit goût fruité.

- Lorsque vous mangez, mettez toujours un verre d'eau auprès de vous. Mieux, quelque soit l'endroit où vous êtes assis, mettez un verre d'eau auprès de vous.

- N'attendez pas que vous ayez soif pour boire de l'eau, vous devez boire régulièrement. Si vous avez soif, c'est déjà un signe de déshydratation. Ayez toujours une bouteille d'eau avec vous.


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
je ne sais pas trop où poser ma question donc je tente ma chance ici.
Depuis quelques mois, mes cheveux ont beaucoup poussé. Aujourd'hui ils sont plus longs que jamais (milieu de la poitrine). De nature bouclée, ils sont aujourd'hui plus ondulés voire lisses. Mon grand problème est qu'ils deviennent de plus en plus fins. Je perd en masse et c'est très désagréable, malgré les soins que je leur apporte (masque à l'huile de ricin/ d'argan). Ils sont méchés, donc je ne peux pas me permettre de faire de henné. Alors que faire? Avez-vous des conseils?

Anonyme a dit…

Personne pour me répondre? :(

Nicolette a dit…

Excuse-moi pour le retard. Fais tu des soins protéinés?

Pauline a dit…

Non pas de soucis,on est toutes occupées parfois :)
Je fais des masques d'huiles auxquels j'ajoute toujours un jaune d'oeuf environ deux fois par mois. Sinon, j'utilise plutôt des shampoings/ AS hydratants. J'ai testé la gamme Mane 'n' Tail mais je trouve que ça me fait des cheveux poisseux, et avec trois sortes de paraben dans l'AS, ça m'a rebutée :D
En fouillant un peu sur ton blog, je me suis décidée à tester les poudres ayouverdiques (je sais plus comment ça s'écrit haha), à base de shikakai et co. Ca me fait des cheveux très doux, brillants et un peu plus volumineux, mais je n'ai testé que deux fois donc pour le moment je n'ai pas noté de différence au niveau de l'épaisseur. J'ai aussi acheté de la poudre d'ortie, mais je ne l'ai pas encore testée. Je ne sais pas trop comment les utiliser non plus, pour le moment je mélange plusieurs poudres à doses équivalentes avec de l'eau chaude, et c'est tout.
Ces dernières années, je me suis vraiment attelée à prendre plus soins de mes cheveux dans l'espoir de les voir enfin pousser, et c'est chose faite, ils poussent plus qu'avant, et ne sont plus du tout fourchus ou cassants. Mais en parallèle ils s'affinent alors qu'ils ont toujours été normal + à épais.

Nicolette a dit…

Ok. A moins que la cause de ta perte des cheveux soit interne (fluctuations hormonales, nutrition, stress ...), je pense que cela peut venir du fait que tu manipules un peu trop tes cheveux ... ils sont déjà fragilisés parce qu'ils sont traités chimiquement, alors essaie de diminuer les manipulations ... autrement dis, donne à tes cheveux un break pendant un temps, ne cherche pas à en faire trop, et tu verras que tu auras moins de pertes.