samedi 26 mars 2011

Masques au lait de coco pour les cheveux



lait de cocoJ'ai déjà écrit beaucoup sur les vertus du coco pour les cheveux. Voilà quelques liens:

- Le lait de coco pour faire pousser les cheveux
- L'huile de coco comme soin profond après shampoing
- L'huile de coco pure pour les cheveux
- Vidéo: Les bienfaits de l'huile de coco pour la croissance des cheveux.

Vous pouvez utiliser le lait de coco seul en appliquant sur les cheveux, en laissant reposer et lavez au bout d'une trentaine de minutes ou vous pouvez utiliser le lait de coco en association avec d'autres ingrédients naturels.

Recette 1:
1 avocat très mûr
1 boite de lait de coco
1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Écrasez la banane et mélangez avec le lait de coco et l'huile d'olive, jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Réchauffez au micro-ondes ou entourez les cheveux avec une serviette chaude. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez au bout de 30 minutes.

Recette 2:
1 avocat très mûr
1 banane très mûre
1 boite de lait de coco

Mélangez les ingrédients jusqu'à obtenir une consistance onctueuse. Réchauffez au micro-ondes ou entourez les cheveux avec une serviette chaude. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez au bout de 30 minutes.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
vous ne parlez pas de lhuile de graine de nigelle pourtant elle est excellent pour la chute de cheveux et elle fait des boucles magnifiques ! Testez la vous ne serait pas décue elle a des vertues

Britney del rey a dit…

J'ai fait une cure de lait de coco durant 2 mois, c'est vrai que ça donne un coup de pouce, mais j'ai fait une erreur je pense c'est que je devais peut etre trop en mettre et après même après 2 shampooing c'était pas vraiment soyeux; donc conseil : mettez une demi brique (pas la brique entière) puis faites 2 shampooing insistez bien sur le cuir chevelu^^

Anonyme a dit…

Salut, penses que tu faire un masque de lait de coco par semaine mélangé à diverses huiles végétales, est un soin trop protéiné?

Nicolette a dit…

Le lait de coco contient des protéines mais ce ne sont pas des protéines hydrolysées comme on trouve dans les soins capillaires protéinés du commerce ... toutefois, elles sont quand même suffisantes pour "réparer" les couches externes des cuticules (même propriété que les oeufs dans les recettes-maison). Je ne considère pas comme un soin trop protéiné mais je ferais attention à la fréquence ... selon l'état de tes cheveux, tu peux faire un soin de ce type toutes les semaines, toutes les 2 semaines ou tous les mois ... c'est toi qui vois.

Anonyme a dit…

Merci, pour ta réponse très précise