mardi 19 avril 2011

Choisir un salon de coiffure (1ère partie)



coiffeuse
Vous allez dans un salon de coiffure et vous en ressortez complètement déçue, désorientée et déprimée. Non seulement on vous a massacré les cheveux mais en plus on vous a fait payer pour ce service.

Avant de confier vos cheveux à n'importe qui, même à une professionnelle, il faut faire votre travail de recherches surtout si vous avez des cheveux bouclés. Les cheveux bouclés ne sont pas faciles à styliser et n'hésitez pas à demander à votre coiffeuse (ou coiffeur) si elle est habituée avec les cheveux bouclés si vous avez des doutes sur ses qualifications. Évidemment, elle prendra un air offusqué et dira "oui" sans hésiter mais c'est quand même une précaution à prendre pour choisir une bonne coiffeuse pour vos cheveux bouclés. Si elle a des cheveux naturellement bouclés, il y a de fortes chances qu'elle s'y connait mieux que celles qui ont des cheveux lisses, et par conséquent elle est familière avec ce type de cheveux.

Il faut aussi savoir qu'il y a des coiffeuses qui sont des maniaques du ciseau. Vous demandez de vous tailler les pointes, et vous vous retrouvez avec une coupe de cheveux ultra-courte. Ne fermez pas les yeux lorsque quelqu'un vous taille les cheveux et que vous avez bien spécifier la longueur à enlever. Je suis tombée plusieurs fois sur des maniques du ciseau dans le passé.

Lire aussi:

Choisir un salon de coiffure (2ème partie)


Aucun commentaire: