mardi 26 juillet 2011

Chute de cheveux et croissance de cheveux: quelques recettes de jus



Les recettes suivantes sont extraites du livre de Cherrie Calbom "Juicing for life". Calbom insiste sur le fait d'ajouter à votre alimentation des jus de légumes et fruits frais pour bénéficier au maximum de leurs enzymes, phytonutriments et antioxydants.

Elle dit qu'en matière de perte de cheveux, la consommation de légumes feuillus vert foncé (comme les épinards, le chou, la luzerne, le persil, le poivron vert et le brocoli) ont un effet très positif sur les cheveux parce qu'ils leurs fournissent les nutriments nécessaires pour une bonne santé. Il s'agit notamment de la vitamine E, vitamine C, les vitamines du groupe B, ainsi que les meilleurs antioxydants pour lutter contre les radicaux libres (dangereux pour le corps).

Le USDA Agricultural Research Service’s Human Nutrition Research Center (Université de Boston) a trouvé un moyen pour classifier les antioxydants contenus dans les fruits et légumes. Les aliments les plus au top, comme les épinards, sont les aliments qui sont foncés.

Dans ses recettes, Calbom utilise la carotte ou la pomme pour sucrer. Et aussi parce que ces fruits sont riches en vitamine A qui a des propriétés anti-oxydantes.

Si vous avez une chute de cheveux due à une déficience alimentaire ou simplement vous voulez améliorer la santé de vos cheveux, procurez-vous un extracteur de jus (si vous n'en avez pas un) et faites une cure de jus.

Recette 1: Hair Growth Cocktail

- 2 feuilles de laitue de couleur foncée
- Une poignée de choux de Luzerne
- 4-5 carottes (sans les feuilles)
 
Recette 2: Green Surprise

- 1 feuille large de chou frisé
- 2-3 pommes vertes avec leurs pépins
- Un zeste de lime en spirale pour la décoration.
 
Recette 3: Very Veggie Cocktail

- Une poignée d'herbe de blé
- Une demi poignée de persil
- 4 carottes (sans les feuilles)
- 3 branches de céleri
- 1/2 verre de fenouil haché
- La moitié d'une pomme avec ses pépins
 
Recette 4: Potassium Broth

- Une poignée de persil
- Une poignée d’épinards
- 4-5 carottes (sans les feuilles)
- 2 branches de céleri
 
Autres ressources:

2 commentaires:

couches bio a dit…

Merci pour ces recettes riches en vitamines et heureusement pour moi qui consomme beaucoup de fruits et de légumes.Essayez aussi les brochettes de légumes c'est délicieux et nutritif.

voiture a dit…

Merci pour ces recettes !
J'avais essayé le Hair Growth Cocktail l'année dernière et ça avait plutôt bien marché. Je n'y pensais plus, je vais le refaire tiens !