vendredi 5 août 2011

Jus à base de concombre pour la croissance des cheveux



concombre beautéLe concombre est un légume très utilisé dans des préparations qui ont pour but d'améliorer l'état des cheveux, des ongles et de la peau. Le concombre contient beaucoup d'eau, donc hydrate très bien le corps. Il est très bon pour le maintien du tissu conjonctif, des tendons et ligaments à cause de sa forte teneur en silicium.

Il contient du potassium, silicium, manganèse, soufre, acide folique vitamine A, vitamine C et chlorophylle.

Un jus de concombre ou à base de concombre sera très bénéfique pour votre organisme. Le jus de concombre est traditionnellement utilisé pour combattre: , l'arthrite, les problèmes de peau (par exemple l'eczéma), l'hypertension artérielle, la perte de cheveux, l'acné, la rétention hydrique, et les kilos excessifs.

Lorsque vous faites des jus de concombre, choisissez des concombres bio. Les concombres qui ne sont pas bio, sont revêtus d'une cire de préservation qui est très difficile ou impossible d'enlever en lavant. Croyez moi, vous n'avez pas besoin de cette cire dans vos recettes. Pour les recettes à base de concombre, vous aurez besoin de la peau vu que c'est dans la peau qu'il y a le plus de nutriments et c'est dans la peau que se trouve l'acide folique que vous avez besoin pour vos cheveux. Un concombre qui est pelé ne contient pas d'acide folique.

Lorsque vous choisissez vos concombres, choisissez-les bien verts. Plus ils sont verts et foncés, plus ils sont riches en nutriments. Évitez-les lorsqu'ils sont jaunes car la qualité est moindre.

Ceci dit, c'est le moment de faire bon usage de votre centrifugeuse.

La recette à base de concombre la plus utilisée pour stimuler la croissance des cheveux:

- 1 moitié de concombre
- 2 carottes de taille moyenne (sans les feuilles).
Vous pouvez y ajouter une pomme pour sucrer le jus et pour faciliter la digestion.

Une cure de ce jus peut arrêter la chute des cheveux (dépendant des cas) et même stimuler la repousse. Même si vous n'avez pas de chute, une cure de jus à base de concombre et de carotte va considérablement améliorer votre santé générale et l'état de vos cheveux, de votre peau et de vos ongles. Vous verrez des résultats au bout de 1 à 3 mois (dépendant de l'état général de votre corps) lorsque vous buvez ce jus tous les jours.

5 commentaires:

Sublym a dit…

cool

Anonyme a dit…

Vraiment merci pour cet article je vais commencer une cure

Anonyme a dit…

Et la peu des carottes faut les enlever ... ?

Nicolette a dit…

La peau des fruits et légumes contiennent beaucoup de nutriments ... mais aussi de pesticides s'ils ne sont pas bio. Il y a des gens qui enlèvent la peau lorsqu'ils ne sont pas bio, d'autres la garde mais la brosse très bien pour bien la nettoyer.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour cette réponse.