jeudi 22 septembre 2011

MSM et croissance des cheveux (études scientifiques)



Si vous voulez voir des résultats rapides concernant la croissance de vos cheveux, MSM est un supplément à considérer. J'ai déjà parlé du MSM dans ce blog et publié une vidéo sur le MSM pour montrer comment le MSM est bon pour la santé générale du corps et la croissance des cheveux.

Le MSM fait pousser les cheveux et les ongles. Cet article parlera de l'étude scientifique elle-même qui a aboutit à cette conclusion. Je pense que certains de mes lecteurs pourraient être intéresses par les détails.

1) Une étude randomisée en double aveugle avec utilisation de placébo (c'est juste une démarche expérimentale utilisée en recherche médicale et pharmaceutique) a été menée par le docteur Ronald M. Lawrence. Elle a montré que 100% des sujets qui prenaient des suppléments de MSM (méthyl-sulfonyl-méthane), ont eu une croissance remarquable de cheveux par rapport au groupe de personnes qui étaient sous placébo. En pharmacologie, un placébo est par abus de langage une substance sans principe actif mais qui, en raison de son aspect, peut agir par un mécanisme psychologique sur un sujet croyant prendre une substance thérapeutique.

Un seul sujet sous placébo a obtenu une augmentation de la longueur des cheveux.

En outre, 30% qui étaient sous MSM ont obtenu des cheveux très brillants. Ce qui n'a pas été constaté chez ceux qui étaient sous placébo.

2) Une deuxième étude randomisée en double-aveugle, avec utilisation de placébo, menée simultanément, a montré que 50% des sujets sous MSM ont vu la longueur et l'épaisseur de leurs ongles accrues par rapport à ceux qui étaient sous placébo.

Environ 10% de ceux sous placébo ont obtenu des ongles plus longs mais aucun des sujets sous placébo a obtenu des ongles plus épais.

Du MSM pur a été utilisé dans les deux études.

Conclusion et données des études:

Sur la base des résultats des tests, le Dr Lawrence a conclu que:

- La supplémentation orale en MSM est un ajout précieux pour la croissance des cheveux et des ongles. La santé des cheveux et des ongles a été significativement améliorée en seulement six semaines.

- Si les tests avaient duré huit à seize semaines, les résultats auraient été beaucoup mieux pour les patients prenant du MSM.

- Pour l'étude sur les cheveux, il y avait un total de 21 patients (5 femmes et 16 hommes). Les données ont été recueillies par des cosmétologues certifiés sous la direction du Dr Lawrence. Les données de l'étude comprenaient: la longueur des cheveux, la brillance, le diamètre de la tige capillaire de chaque individu.

- Pour l'étude sur les ongles, il y avait un total de 11 patients (10 femmes et 1 homme). Les données ont été recueillies par des cosmétologues certifiés sous la direction du Dr Lawrence. Les données de l'étude comprenaient: la longueur des ongles, épaisseur, éclat et apparence générale.

- Tous les patients ont été choqués positivement par les changements sur l'apparence de leurs cheveux et leurs ongles.

- Après seulement 6 semaines, les cosmétologues pouvaient reconnaitre les patients qui étaient sous MSM.

Cathleen Londres, un médecin de famille basée à Boston, a dit avoir prescrit du MSM pour ses patients souffrant de l'arthrite et la fibromyalgie. Ces patients lui ont dit que leurs cheveux et leurs ongles avaient poussé très vite avec le MSM. Elle est ravie de savoir qu'il existe une étude scientifique pour confirmer les dires de ses patients.

Comment utiliser le MSM pour voir des résultats plus rapides en ce qui concerne la croissance des cheveux?

Vous pouvez acheter le MSM en parapharmacie (probablement là où il y a les suppléments pour: arthrose, arthrite, douleurs articulaires ...) ou online. Mais, au lieu d'acheter du MSM par ci, des vitamines B par là et d'autres compléments que vous estimez bons pour la croissance des cheveux, il est beaucoup mieux d'avoir tous les nutriments pour les cheveux dans un seul comprimé. En matière de vitamines pour la croissance des cheveux, je ne jure que par les vitamines Hairfinity. Les vitamines Hairfinity contiennent du MSM, de la biotine et tout ce qu'il vous faut pour la beauté et la croissance des cheveux.

J'utilise Hairfinity en ce moment pour une autre cure, cette fois une de 2 mois (même si je n'aime pas prendre des vitamines en comprimés, cela vaut le sacrifice), je n'ai pas encore terminé la première bouteille, et les résultats sont déjà époustouflants.

Autres ressources à considérer:

8 commentaires:

- Grossiste de produits afro - a dit…

Quand il s’agit de cheveux bouclés, le style est quelque chose delà de nos limites car il est simplement très différent de mettre en place les cheveux bouclés dans une nouvelle mode.

Gisele a dit…

le dosage journalier conseillé est de combien?

Nicolette a dit…

Il n'y a pas encore de % de valeur quotidienne officielle établie pour ce nutriment. Si tu commences à prendre du MSM, commence par 500 mg, puis augmente les doses petit à petit jusqu'à environ une cuillère à café (qui équivaut à 4000 mg=4g) de MSM en poudre/jour ... certaines personnes prennent jusqu'à 10 gr par jour. Il n'y a aucun risque de toxicité. Bois BEAUCOUP d'eau pour évacuer les toxines par les urines lorsque tu prends du MSM car il a aussi un effet détoxifiant.

Anonyme a dit…

Bonsoir Nicollette,

Merci pour ton super blog! Je viens de recevoir le MSM grâce à Iherb et ta réduc de 5 dollars! Merci ;))
Quelques questions: quel est le meilleur moment de la journée pour le prendre? Moi je prend environ une cuillere a café dans de l eau le matin à jeun...Tu en penses quoi?
j'ai les cheveus fins et super frisés (3b?)...crois -tu que le MSM agisse sur leur diamètre également?
mille mercis ;)

Nicolette a dit…

Tu peux le prendre à n'importe quel moment de la journée, celui qui te convient le mieux. J'utilise le MSM sous forme liquide aussi, je le mets dans mes jus, smoothies, eau etc. Les scientifiques ne donnent aucun détails en ce qui concerne son action sur le diamètre des cheveux spécifiquement.

TIOUTIOU NADA a dit…

ce blog est juste une merveille, j'ai les cheveux bouclés et j'en ai marre de les lisser tout les 3 jours, c'est juste que même si l'effet et remarquable, après 3 ans non-stop, mes cheveux ne tiennent plus le coup.
Même si ils sont résistants (encore de la brillance et de belles boucles car je les entretient) j'ai vu leurs masse diminuer de la moitié et leur diamètre (déjà qu'ils étaient fins) également, il tombent et se cassent facilement.
Donc j'ai décider de les entretenir au naturel et de les faire pousser jusqu'au fesses (ils sont en bas de mes épaules, bouclés).

Il m'arrivait de faire des masques naturels mais là j'ai trouvé mon bonheur sur ce site.


Bref les filles je suis bavarde, mais je voudrais prendre des capsules de MSM mais je voudrais commander les 1500g, ce n'est pas trop, je ne risque rien? je dois en prendre 1 fois par jours ou 2?

Anonyme a dit…

je n'ai rien compris à ce que vous avez écrit, ce n'est vraiment pas clair.Que voulez-vous dire exactement ?

Anonyme a dit…

Bonjour

Je voulais savoir si un jour je veux utiliser ton livre, où pourrais-je le trouver?