jeudi 15 septembre 2011

Soin aux protéines fait maison de Cathy Howse



La recette dans cet article est tirée du premier livre de Cathy Howse qui n'est plus sur le marché. Dans un article précédent, j'ai résumé un peu ce qui est présenté dans le dernier livre de Cathy Howse: Ultra Black Hair Growth II.

Dans son livre, elle montre l'importance des protéines dans les soins apportés aux cheveux africains. Elle dit en somme que les protéines ne s'attachent pas aux cheveux et partent facilement après les lavages. Par conséquent un soin après-shampoing qui doit être rincé après 3 minutes de pose n'est pas efficace.

Il faut par conséquent faire un soin profond en utilisant de la chaleur: laisser le soin aux protéines reposer au moins 15 à 20 minutes au-dessous d'un casque/bonnet chauffant avant de rincer.

Soin aux protéines fait maison de Cathy Howse

- 16 oz. (448 ml) d'un après-shampoing qui contient des protéines/ produit reconstructeur (de votre choix)
- 8 oz. (227 ml) d'huile d'olive extra-vierge
- 4 oz. (118 ml) d'huile de coco pure
- 2 cuillerées à café d'huile essentielle de menthe poivrée.

Mélangez bien tous les ingrédients. Mettez dans une bouteille propre. Appliquez sur les cheveux partagés en sections et insistez sur les pointes. Laissez reposer au-dessous d'un casque/bonnet chauffant pendant 15-20 minutes. Rincez et utilisez un après-shampoing hydratant si c'est nécessaire.
Évidemment, si vous voulez une plus petite quantité, réduisez les ingrédients en respectant les proportions.

4 commentaires:

laam a dit…

tres bon article! Et super nouvelle presentation du site!

Nicolette a dit…

Merci. Tu es la première personne à me faire un compliment sur le nouveau design de mon blog ... je suis entrain de travailler dessus en ce moment. Bisous.

Anonyme a dit…

C'est quoi oz stp :) merci ^^

Nicolette a dit…

Le "fluid ounce" (abbrevié fl oz ou oz) est une unité de volume aux USA et autres. 1 ounce est égal à environ 29.57 ml dans le système de mesure américain ... un peu moins en Angleterre (28.413 ml). Je convertis à partir du système américain (US fluid ounce) parce que je vis aux USA et que je suis habituée à ce système.