samedi 22 octobre 2011

Grow-aut: routine capillaire




Si vous avez décidé d'utiliser les produits Gro-aut, voilà la routine suggérée sur le site (traduction de la page: haire care regimen):

1. Se laver les cheveux deux fois par semaine (un minimum d' une fois par semaine), en utilisant le "Gro-aut Herbal Shampoo".

Rincez soigneusement. (Pour stimuler la croissance de cheveux plus épais, utilisez "Gro-aut Sulfate Free Shampoo" à la place)

2. Puis lavez les cheveux avec le "Jojoba Shampoo". Bien rincer. (sautez cette étape si vous utilisez le  "Gro-aut Sulfate Free Shampoo")

3. Ensuite, appliquez le "Jojoba Conditioner with Chamomile and Tea tree oil". Ne rincez pas. Si vous voulez rincer, laissez agir pendant au moins cinq minutes avant de rincer. (Pour stimuler la croissance des cheveux plus épais, utilisez  le "Gro-aut Herbal Conditioner" à la place.)

4. Appliquez sur le cuir chevelu, de l'huile de Bhringraj (bhringraj hair oil), de mahabhringraj (mahabhringraj oil), et l'huile de croissance GRO-AUT (GRO-AUT oil).

5. Ensuite, appliquez sur les cheveux (pas sur le cuir chevelu) de l'huile de coco (coconut oil) en insistant sur les pointes.

6. Puis peignez les cheveux doucement en sorte de répandre l'après-shampoing et les huiles sur les cheveux de la racine jusqu'aux pointes.

7. Coiffez comme d'habitude.

Ce que je pense de cette routine

Ceci est une suggestion de routine de la compagnie Gro-aut. Évidemment, vous devriez toujours ajuster votre routine capillaire en fonction de vos besoins.

Par exemple, pour mon type de cheveux, je ne peux pas laisser les huiles en leave-in (sans rinçage) car cela alourdira mes cheveux. Vous pouvez vous inspirer des routines capillaires des autres mais vous aurez toujours à ajuster des petites choses en fonction de votre type de cheveux et de leurs besoins.


Leurs après-shampoings sont naturels, ils peuvent être utilisés en leave-in, mais vous n'êtes pas obligé de le laisser. Si vous voulez rincer l'après-shampoing, faites-les après l'avoir laisser reposer pendant au moins 5 minutes (le temps que les cheveux absorbent les nutriments).

Si vous ne voulez pas laisser d'huiles dans vos cheveux après votre shampoing, utilisez les huiles en bain d'huiles avant shampoing (pre-poo). Massez bien le cuir chevelu avec l'huile de croissance GRO-AUT et/ou l'huile de mahabhringraj (mahabhringraj oil) qui agissent surtout au niveau du cuir chevelu pour stimuler. Puis faites votre shampoing, puis votre après-shampoing et rincez.

Lisez aussi:

Les produits Gro-aut.
Ma revue sur l'huile de croissance GRO-AUT.


Aucun commentaire: