jeudi 13 octobre 2011

Hairfinity: pourcentage de la valeur quotidienne



 Lorsque vous achetez des aliments préemballés, le % de la valeur quotidienne (%VQ) est indiqué, parfois, dans le tableau de la valeur nutritive.

Hairfinty a un tableau de la valeur nutritive de chaque vitamine et ingrédient dans 2 capsules. Les valeurs quotidiennes sont fixées pour chacune des vitamines et chacun des minéraux et vu que les vitamines Hairfinity sont fabriquées aux USA, le "percent daily value" (le % de la valeur quotidienne) est basé sont calculés en fonction des valeurs quotidiennes recommandées par le U.S. Food and Drug Administration.

Que signifie le pourcentage de la valeur quotidienne indiquée sur l'étiquette de Hairfinity?

Le pourcentage de la valeur quotidienne sur la valeur nutritive du label doit servir de guide pour les nutriments contenus dans une portion de nourriture (les suppléments alimentaires comme Hairfinity entre dans la catégorie "aliment" et non "médicament"). Par exemple, si l'étiquette indique 25 pour cent pour la vitamine B3, cela signifie qu'une portion (2 vitamines par jour) fournit 25 pour cent de B3 dont vous avez besoin chaque jour. 

Les pourcentages de valeurs quotidiennes sont basés sur un régime de 2 000 calories pour  adulte en bonne santé.

Comment le pourcentage des valeurs quotidiennes est calculé dans les vitamines Hairfinity?

Les valeurs quotidiennes des vitamines et minéraux sont calculées à partir des apports recommandés les plus élevés pour tous les groupes d’âge et de sexe chez les Américains de 2 ans et plus. Elles ne tiennent pas compte des besoins additionnels entourant la grossesse et l'allaitement.

Pour calculer le % de la valeur quotidienne: Il faut diviser la teneur en nutriment par la valeur quotidienne fixée pour le nutriment, puis multiplier par 100.

Le % VQ sert de guide pour déterminer si un nutriment est faiblement dosé ou fortement dosé.

Hairfinity n'a pas de % VQ pour le MSM, gélatine, et silice car il n'y a pas de valeur quotidienne fixée pour ces nutriments.
Par exemple, la valeur quotidienne de la vitamine B3 (niacin) a été fixée à 20 mg (sources:U.S. Food and Drug Administration, 2008 ). D'après l'étiquette de Hairfinity, en prenant 2 capsules, vous avez 5 mg de B3. 

Si la teneur de deux capsules de Hairfinity  contiennent 5g de B3 et que la valeur quotidienne recommandée est de 20g, vous voyez bien que Hairfinity ne vous donne pas les 100% de B3 dont vous avez besoin pour la journée.

Le % VQ de B3 sera donc de 25% (ce qui est indiqué sur l'étiquette).
(5 mg: 20 mg) × 100 = 25%.

N'oubliez pas que les suppléments alimentaires sont des ... suppléments. Ils ne sont pas là pour prendre la place d'une alimentation normale. Vous trouverez facilement des vitamines B3 (niacine) dans les aliments comme:  Avocat, pois, pommes de terre, champignons, maïs, artichauts, asperges, haricots de Lima, la patate douce, le chou frisé, brocoli, carottes et le poivron vert, foies, volailles, rognons, veau, jambon, cacahuètes etc.

Et qu'en est-il des % VQ qui sont supérieures à 100% que l'on voit sur l'étiquette Hairfinity?

Il y a des % VQ qui sont supérieures à % . Une de mes lectrice qui paraissait horrifiée m'a demandé si je ne trouvais pas les vitamines super dosées avec par exemple la vitamine B5 qui a une % VQ de 1000. C'est vrai, il y a des vitamines qui dépassent largement le RDA (recommended dietary allowance), valeur maximale tolérée par jour par un individu en bonne santé.

Mais avant de vous arracher les cheveux (que vous cherchez à faire pousser) en regardant tous ces chiffres, je vais examiner de plus près les vitamines qui excèdent la valeur maximale tolérée, dont le % VQ est supérieur à 100% et
leurs risques de toxicité.

- La vitamine A : (Dans 2 capsules de Hairfinity: 8150 IU - valeur quotidienne recommandée est 5000 IU pour un homme adulte - % VQ dans Hairfinity: 163%)

Le U.S.
Institute of Medicine dit que le plus petit effet secondaire (Lowest Observed Adverse Effect Level (LOAEL)) est constaté en prenant de la vitamine A, lorsque la vitamine A est prise sous une longue période de temps avec une dose équivalente ou supérieure à  21 600 IU.

- La vitamine C (
Dans 2 capsules de Hairfinity: 100 mg - valeur quotidienne recommandée= 60mg - % VQ dans Hairfinity = 167%): En général, il y a excès lorsque la dose est comprise entre 200 mg à 500 mg par jour. Le corps élimine facilement la vitamine C; la vitamine C est une vitamine hydrosoluble..

- Les vitamine B1, B2, B5, B12, Biotine: Les vitamines B sont des vitamines hydrosolubles, qui sont évacués facilement par les urines en cas d'excès. Il est rare de trouver des cas de toxicité. Le pire qui puisse arriver avec la biotine, chez certaines personnes, sont l'apparition de boutons sur le visage, cela peut être éviter en buvant beaucoup d'eau.


- La vitamine B6 (
Dans 2 capsules de Hairfinity: 5 mg - valeur quotidienne recommandée= 2 mg - % VQ dans Hairfinity = 250%) : Vitamine B, hydrosoluble. Les effets secondaires se manifestent à partir de 200 mg par jour, selon le UMMC and the National Institutes of Health's Office of Dietary Supplements, vous allez constaté des problèmes nerveux au niveau des jambes et des bras.

Ma conclusion: D'après les ingrédients, je ne vois pas encore ce qui peut causer des effets secondaires. 

Peut-on prendre un autre multi-vitamines avec Hairfinity?
Hairfinity est déjà une formule de multi-vitamines qui contient ce qu'il faut pour améliorer la santé et la croissance de vos cheveux. Si vous voulez prendre d'autres vitamines, faites vos calculs en vous appuyant sur la charte de la valeur maximale tolérée dans votre pays (les chiffres établis sont légèrement différents pour les USA et l'Europe) mais ce n'est pas un problème. 

Il n'est pas bon de prendre trop de vitamines car les risques d'overdose existent. Si vous voulez prendre des vitamines avec Hairfinity, faites vos calculs vous-même ou demandez l'avis d'un docteur.

De façon générale,  avant de prendre des suppléments alimentaires, il est recommandé de demander l'avis d'un docteur si vous êtes enceinte, vous allaitez ou vous avez un problème de santé. 

Lire aussi:

Mon avis sur Hairfinity
Question à propos de Hairfinity
Acheter Hairfinity

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Nico, dis-moi je ne vois pas de date de péremption sur les flacons?! Ils sont valables sans limite? J'ai quand même quelques flacons, alors je me pose la question! peux-tu me répondre?HS

Nicolette a dit…

Je ne vois pas non plus de date d'expiration. Sur le forum Hairfinity, quelqu'un disait que les vitamines durent 2 ans mais je ne sais pas d'où elle sort cette information. C'est quelque chose que je vais demander à Hairfinity. Je te dirai lorsque j'aurai la réponse.

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette,

As-tu du nouveau pour ce qui concerne la date de péremption des vitamines Hairfinity ? Je veux en commander pour 1 année et faire 2 cures de 6 mois, espacées de 3 mois chacun.
Je me pose donc beaucoup de question sur la conservation de ces vitamines.

Merci et félicitations pour ton blog, il est très sérieux et facile à lire.

Nicolette a dit…

J'ai posé la question à Hairfinity, ils ont dit que les vitamines peuvent durer jusqu'à 3 ans.

Anonyme a dit…

Merci

dabinnette a dit…

Bonjour nicolette es ce que je peux associé les vitamines et le msm et la biotine ?
Merci d'avance.

Nicolette a dit…

Il y a déjà ces vitamines dans Hairfinity. Certaines personnes prennent en complément du MSM et biotine ... tout dépend de tes besoins. Le MSM et la biotine ont des propriétés détoxifiantes, si ton corps est rempli de toxines, tu risques d'avoir des boutons si tu en prends trop sans boire suffisamment d'eau.