lundi 24 octobre 2011

Les stimulateurs de croissance les plus populaires sur les forums américains



Si vous parcourez les grands forums populaires américains traitant des soins des cheveux afro comme Hairlista, Long hair care forum, blackhairmedia etc., vous verrez que dans certaines parties du forum, il existe des parties qui sont dédiées à différents challenges. Ces challenges ont pour but de voir comment les cheveux ont poussés pendant une certaine période de temps en utilisant un produit spécifique, stimulateur de croissance (appelé "growth aid") qui aiderait à booster la croissance des cheveux.

Je sais que certaines personnes ne considèrent pas les vitamines comme des "growth aids" vu qu'elles agissent internement. Certaines personnes ne considèrent que des produits en application externe. Cependant, je les mets quand même dans la liste.

1) La biotine: La biotine est nécessaire pour la croissance cellulaire, le métabolisme des lipides et des acides animés. Les carences en biotine sont rares mais une déficience en biotine entraine des poils rares (cils, sourcils, poils, cheveux). Lisez mon article sur la biotine.


2) Le MSM (soufre): Le soufre est un minéral contenu dans les cellules avec une forte concentration dans les cellules des cheveux, des ongles et de la peau. Le soufre est le "minéral de la beauté". Une déficience en soufre affecte négativement la santé et la beauté des cheveux, des ongles et de la peau. Lisez mon article sur le MSM.

3)
Monistat (Miconazole Nitrate) : Le Monistat une crème qui est conçue pour le traitement des infections vaginales, pourtant  elle est utilisée par certaines, sur le cuir chevelu, pour stimuler la croissance des cheveux. L'ingrédient actif, le Miconazole Nitrate (NT) est un antifongique qui se trouve aussi dans d'autres produits pour traiter la teigne, l'eczéma marginé de Hebra, le pied d'athlète.

Il n'y a aucune preuve scientifique que le Miconazole nitrate stimulerait la croissance des cheveux. Mais si cela marche, c'est du probablement au fait que le nitrate pourvoit de d'oxygène dans les vaisseaux du corps et augmente la quantité d'oxygène dans les vaisseaux capillaires du cuir chevelu. Aussi, cela peut être du au fait que cette crème élimine un fongus sur le cuir chevelu qui pourrait être la cause d'une croissance lente du cheveu. Si vous allez sur YouTube et vous faites une recherche de ce produit, vous verrez beaucoup de filles avec des témoignages positifs de cette crème sur leurs cheveux.

4)
Mega-tek/Mane n Tail/ MTG (SULU Max Gro):  Des produits initialement conçus pour les chevaux et qui sont maintenant commercialisés pour être utilisés par les humains. Mega-tek promet une croissance de 10-50%.

Lisez mon avis sur l'après-shampoing Mane'n tail.


Lisez mon article sur Mega-tek: Mega-tek fait-il vraiment pousser les cheveux?


5) Piment de Cayenne (poivre de Cayenne) et huile d'olive: Le principe est qu'en appliquant cette solution sur le cuir chevelu, l’Oléorésine Capsicum qui est dans le piment de Cayenne va causer une irritation, ce qui va entrainer une augmentation du flux sanguin dans les vaisseaux capillaires, ce qui stimule la croissance des cheveux. Recette= 60 ml d'huile d'olive (réchauffée pendant 30 secondes) pour 3-4 cuillères à soupe de poivre de Cayenne. Massez le cuir chevelu régulièrement avec. Ce n'est pas tout le monde qui peut supporter ce traitement.

6) Vitamines Hairfinity/Vitamines nioxin: vitamines populaires sur les forums qui ont permit aux filles d'atteindre une bonne longueur de cheveux. Lisez mon avis sur Hairfinity.

7) Gro-aut oil/
wild Growth Hair Growth Oil /Doo Gro Stimulating Hair Oil: Les huiles de croissance ( hair growth oils) qui sont très utilisées et très recommandées. Certaines sont 100% naturelles (comme Gro-aut oil) et certaines contiennent de l'huile minérale (comme Dubar amla et Doo Gro stimulating hair oil) et des parabens (comme Doo Gro Mega Thick Hair Growth Oil). Il y a des cheveux qui réagissent mal à l'huile minérale et aux parabens, donc faites attention lorsque vous choisissez votre huile de croissance. Lisez mon avis sur la Gro-aut oil.

8)
Ovation Cell Therapy: Système complet qui prétend accélérer la croissance des cheveux en stimulant les follicules au stade dormant. Le produit promet aussi des cheveux plus épais et plus abondants. Le prix peut décourager mais beaucoup de filles disent avoir obtenu des résultats impressionnants en l'utilisant.

5 commentaires:

Oreille a dit…

Est-ce qu'on peut utiliser de tels produits si on est un homme et qu'on perd pas mal de cheveux ? J'ai un peu peur qu'on ne voit bientôt plus que mes oreilles...

Nicolette a dit…

Il n'y a aucune étude scientifique qui montre que ces produits soient efficaces dans la lutte contre la chute de cheveux, je ne peux rien avancer. Certaines personnes dans les forums disent que les résultats obtenus avec le Miconazole Nitrate (MN) sont similaires avec les résultats obtenus avec le Minoxil, cela peut être possible vu que les deux soient des vasodilatateurs ... mais vu qu'il n'y a aucune preuve scientifique, on est au point d'élaborer des théories et spéculations.

Anonyme a dit…

Bonjour pour le piment de cayenne après les 30 min doit on se laver les cheveux???
J'avais une petite question connaissez vous le "hairdrenalin"qui est apparament un" remède miracle" si oui pouvez vous m'en dire plus?

Nicolette a dit…

Oui,tu fais un shampoing après. Le "hairdrenalin" est une potion faite maison, créée et vendue par une YouTubeuse. Cette potion est composée d’ingrédients pour stimuler le cuir chevelu et fortifier les cheveux: huile de ricin, piment de Cayenne, biotine, graines d'oignon, graines d'ail, thé noir.

Anonyme a dit…

Franchement le piment de Cayenne je suis sûre que ça fonctionne vraiment. J habite en Guyane en Amérique du sud. j ai été ce matin marché de Cayenne pour acheter le piment en question . J en ai mis sur mon cuire chevelu et ça brûle énormément. Je compte l utiliser 1e fois par semaine.