samedi 19 novembre 2011

Comment bien conserver les suppléments alimentaires?



suppléments alimentaires
Si vous prenez des suppléments alimentaires pour aider à faire pousser les cheveux, il y a un certain nombres de choses que vous devriez savoir sur la préservation des suppléments alimentaires.

Pour celles qui m'ont demandé combien de temps durent les vitamines Hairfinity, j'ai posé la question à
Brock Beauty Inc (la compagnie qui commercialise Hairfinity) qui m'a répondu que les vitamines pouvaient durer jusqu'à 3 ans.

Pour des raisons qui m'échappent encore, il n'y a pas de date d'expiration sur le flacon de vitamines Hairfinity. La représentante de la compagnie m'a dit que vu que les vitamines se vendent très vite, elles ne restent pas longtemps en stock. En gros, ce qu'elle a voulu me faire comprendre est que même si il n'y a pas de date d'expiration sur le flacon, les vitamines que j'ai en moment sont fraichement fabriquées et elles peuvent durer jusqu'à 3 ans.

En principe, les suppléments alimentaires devraient avoir une date d'expiration mentionnée sur l'étiquette comme les denrées alimentaires. Après un certain nombre de temps, les vitamines se détériorent et perdent leur efficacité.

Il n'y a pas qu'avec le temps, les vitamines se détériorent. Elles se détériorent aussi lorsque qu'elles sont placées aux mauvais endroits.

Où placer ses vitamines?

Les pires endroits sont la cuisine et la salle de bains
: Les recherches ont montré que la chaleur (provoquées par les cuissons, les bains chauds etc.), détérioraient les vitamines en moins d'une semaine.

Les scientifiques ont étudié la vitamine C (sous ses 2 formes: l'ascorbate de sodium et l'acide ascorbique) à des températures différentes et à de taux d'humidité différents. Dans des endroits secs et non humides, la vitamine C ne se détériorait pas. Mais dans des endroits chauds et humides, l'acide ascorbique perdait 90% de son efficacité en 8 semaines. L'ascorbate de sodium perdait 100% de son efficacité en 2 semaines.


N'hésitez pas à jeter vos vitamines si vous voyez qu'il y a quelque chose qui a changé au niveau de l'apparence et de l'odeur.

Les vitamines prises après leur date d'expiration ne vous apporteront rien du tout. Jetez-les!


Certaines personnes gardent leurs vitamines au réfrigérateur. Faites-le si seulement cela est mentionné sur le flacon car il y a certaines vitamines qui doivent être réfrigérées comme celles pour la flore intestinale. Autrement, je ne vous recommande pas de placer des vitamines au réfrigérateur à cause des fluctuations de température à chaque fois que vous ouvrez et renfermez le flacon.

Certaines personnes enlèvent leurs vitamines de leur flacon original pour les mettre dans d'autres récipients plus mignons. Les fabricants de vitamines mettent leurs vitamines dans un certain type de flacon pour une raison: les flacons opaques servent à préserver les vitamines de la lumière. Certaines vitamines sont très fragiles et sensibles à la lumière.

En conclusion, placez vos vitamines dans des endroits loin de la chaleur, de la lumière et de l'humidité. Conservez-les dans des endroits frais et secs, sans fluctuations de température. Et évidemment, hors de la portée des enfants.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Personnellement, je les mets sur mon etagere dans le coin, dans ma chambre :)