mardi 1 novembre 2011

Longueur maximale des cheveux et génétique (1 ère partie)



Il y a beaucoup de questions qui sont posées en ce qui concerne la relation qui existe entre la génétique et la croissance des cheveux. Si la génétique détermine la couleur de nos yeux, la couleur et la texture cheveux de nos cheveux, la complexion de notre peau etc. peut-elle aussi déterminer quelle longueur nos cheveux peut atteindre?

J'entends des gens dire que leurs cheveux ne peuvent pas pousser plus loin qu'à un certain point, plus loin que les épaules ou plus bas que le milieu de dos, parce que leurs cheveux ont atteint leurs longueurs maximales.

La question que je me pose est comment sait-on qu'on a atteint notre longueur maximale? et où la génétique entre en jeu.

Je viens d'une famille où ma mère et mes tantes (des deux côtés) ont de très longs cheveux. J'ai passé toute ma vie à abuser mes cheveux (je me suis assagie avec le temps, maintenant j'en prend soins) et à les couper courts à la garçonne. J'ai arrêter de les couper en Août 2010 car j'expérimente diverses choses pour ce blog. Maintenant, ils ont à la moitié de mon dos, et je ne sais pas où ils vont arriver.

Ma mère a des cheveux jusqu'aux hanches, elles les gardent
le plus souvent en styles de protection. Elle ne les a jamais coupé, elle n'a jamais utilisé de la chaleur, elle ne les a jamais abusé (comme je le faisais auparavant) avec tous les derniers produits capillaires inutiles et inappropriés à mon type de cheveux qui se pointaient sur le marché. Elle a une alimentation et hygiène de vie acceptables.

Est-ce que cela veut dire que si je fais comme ma mère que je reviens à de bonnes habitudes, mes cheveux vont m'arriver jusqu'aux hanches?

Lire la 2ème partie

1 commentaire:

massage sensuel paris a dit…

génétiquement parlant, les indiens sont les records en cheveux longs ! ils ont de la chance !