vendredi 2 décembre 2011

Le PABA: la vitamine anti-cheveux gris (les études scientifiques)



cheveux gris prématurés
L'acide para-amino-benzoïque (PABA) est  une substance apparentée au groupe vitaminique B . Voilà quelques de ses caractéristiques: elle est un anti-oxydant donc elle lutte contre le vieillissement des cellules; elle contribue à la décomposition et l'utilisation des protéines;  elle favorise la formation des globules rouges; elle stimule la fonction hypophysaire; elle contribue à maintenir la flore intestinale; elle protège les poumons des effets de l'ozone et d'autres polluants comme la fumée de cigarette; aussi elle maintient la couleur naturelle des cheveux et restaure la couleur naturelle des cheveux dans 10-20% des cas selon les scientifiques Durk Pearson and Sandy Shaw.

Si vous avez des cheveux qui grisonnent prématurément, et qui n'est pas d'origine héréditaire, mais qui est du au stress ou à une déficience alimentaire, c'est réversible. Il serait temps de considérer le PABA.

En 1941, le scientifique Sieve a rapporté que l'administration de 200 mg de PABA par jour chez 30 patients ayant présenté une achromotrichia (absence ou la perte de pigment dans les cheveux qui entrainent les cheveux gris), pendant deux mois a entrainé un assombrissement des cheveux.

Voulant reproduire cette étude, Brandaleone et ses collègues (1944) ont administré 200 mg de PABA, mais ont ajouté 100 mg de pantothénate de calcium (vitamine B5) et 50 grammes de levure de bière pendant huit mois à des patients aux cheveux gris. Ils ont constaté que seulement 2 des 33 personnes ont eu un changement important de la couleur de leurs cheveux.

Dr Chris Zarafonetis (1964) de l'Université Temple a continué ces enquêtes et fit un rapport qui décrit cinq cas de changement dramatique de couleur et de repousse de cheveux chez 20 patients qui avaient des cheveux complètement gris et qui prenaient 6-24 grammes de PABA par jour pour d'autres conditions. Le changement de couleur des cheveux a été les résultats fortuits de cette thérapie.

Zarafonetis a conclu que la consommation de 6-24 grammes de PABA par jour pendant au moins six semaines restaure la couleur naturelle des cheveux sur 25% des personnes qui ont les cheveux nettement gris.

Il n'a fait aucune spéculation sur le mécanisme de restauration de la couleur des cheveux et a souligné que les effets sont très variables et des résultats peuvent aussi se manifester après de longues périodes de cures.

Où peut-on trouver du PABA?

Dans certains aliments comme: œufs, mélasse, riz, levure, germe de blé, grains entiers, épinards, champignons, foie ... Vous pouvez aussi en prendre sous forme de suppléments (demandez l'aide d'un professionnel si vous voulez entamer une cure).

Aucun commentaire: