vendredi 9 mars 2012

Etes-vous une product junkie?



Dans mon dernier article "Routine capillaire, un temps pour expérimenter", je parlais de l'importance de s'accorder un temps pour expérimenter des produits au lieu d'utiliser 150 produits à la fois. Je sais, par expérience, que ce ne sera pas facile si vous êtes une"product junkie". Comment je le sais? parce que je suis une ex-product junkie.


"Product junkie" est un terme anglais, que vous n'allez pas trouver dans un dictionnaire médical. C'est un terme accepté par la société, qui indique une personne qui a une addiction aux produits.

Ce blog étant un blog dans la catégorie beauté, voyons si oui ou non vous avez une addiction au niveau des produits de beauté. Vous pouvez avoir une addiction aux produits capillaires uniquement ou aux produits cosmétiques en général (ce que j'avais). J'ai établi cette liste de symptômes en fonction de mes expériences passées.

Les symptômes


1) Il vous faut de l'espace, encore plus d'espace pour stocker: vous avez des produits partout: dans la salle de bains (si vous partagez votre salle de bains, vous prenez toute la place), dans votre chambre (placards et même sous le lit), dans d'autres chambres de la maison. Lorsque j'étais une product junkie, j'avais aussi des produits en-dessous de mon matelas.

2) Vous avez de quoi ouvrir un magasin. Lorsque l'une de mes sœurs avait besoin de cosmétiques, elle avait coutume de dire:"Je vais chez Tati". Elle ne parlait pas d'un magasin Tati mais de ma chambre.

3) Vous avez une liste de produits de beauté à acheter (beaucoup) plus importante que toutes vos autres listes.

4) Les produits de beauté constituent une partie importante de votre budget mensuel. Vous savez au plus profond de vous-même que vous n'avez pas besoin de tous ces produits mais vous trouvez toujours des excuses (c'était en soldes, j'en ai profité ... tu ne comprends pas, il me FAUT ce produit sinon blablabla ... mais, oui, j'avais ABSOLUMENT besoin de ce masque pour paupières etc. )

5) Vous avez essayé la plupart des produits sur le marché, vous attendez les suivants.
Pas loin de là où je travaillais, il y avait une para-pharmacie où j'aimais aller pendant mon heure de déjeuner. J'y allais au moins 3 fois par semaine pour voir (plutôt acheter) ce qui avait de nouveau. J'avais déjà essayé la plupart des produits, même des produits pour maigrir (alors que je n'avais pas de problème de poids). J'étais pré-conditionnée à acheter ... ma carte bancaire était prête ... je n'attendais qu'un mot de la vendeuse pour plonger sur un produit (n'importe quoi, du moment où c'était un truc de beauté) et l'acheter.

6) Certaines fois, vous éprouvez de la joie lorsque vous vous débarrassez de vos produits ... pour en acheter de nouveaux. Je prenais un réel plaisir à donner à mes sœurs mes produits, j'avais pleins d'excuses (je n'aime plus, cela ne marche pas etc.), la réelle raison était que j'étais pressée d'essayer de nouveaux produits. Aussi, j'étais pressée de terminer des produits, juste pour trouver des excuses pour essayer (acheter) d'autres.

Alors,
êtes-vous une product junkie qui s'assume ou une product junkie qui veut s'en sortir?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Lol je fus egalement une produckt junkies!!! ms jai levée le pieds tout de même , et garder essentiellement ceux qui me corresponde