mercredi 25 avril 2012

Huile de croissance aux 21 plantes



Huiles végétales
J'ai créé une huile 100% pure, très puissante contenant des huiles végétales et huiles essentielles qui contribuent à:

- Prévenir la perte de cheveux.
- Purifier, apaiser et stimuler le cuir chevelu pour créer un environnement idéal pour la croissance des cheveux.
- Améliorer l'épaisseur dans les zones où les cheveux sont parsemés (due à une alopécie de traction par exemple)
- Renforcer également les cheveux à la racine.

L'huile est facilement absorbée par la peau, donc n' obstrue pas les pores du cuir chevelu. Vu qu'elle est à base de plantes, elle a un arôme herbacé naturel puissant mais pas déplaisant.

J'utilise cette huile pour me masser le cuir chevelu. Le massage capillaire améliore la croissance en augmentant la circulation sanguine dans le cuir chevelu et favoriser donc le transport de nutriments et d'oxygène dans les follicules pileux.

Mon plaisir vient du fait d'expérimenter des potions à base de plantes que je prépare moi-même, je ne m'attendais pas à ce que mon huile soit aussi efficace: mes cheveux ont vraiment pris plus de longueur que d'habitude pendant l'expérimentation.

La composition de mon huile aux 21 plantes 100% pure.

"Big pharma" (l'industrie pharmaceutique) peut s'affirmer et mener sa petite guère contre "Mère Nature" tant qu'elle veut, je persiste à croire que les plantes sont ce qui a de mieux pour la santé du cuir chevelu et la croissance des cheveux car leurs composants sont naturels.

La composition de mon huile:

- Huile de ricin
- Huile de jojoba
- Huile d'avocat
- Huile d'olive
- Huile de coco
- Huile d'amande douce
- Huile de pépins de raisin
- Huile de bardane et d'ortie
- Huile de prêle (faite maison)
- Huile d'amla et de brahmi
- Huile de bhringaraj
- Huile essentielle de bois de cèdre
- Huile essentielle de lavande
- Huile essentielle de romarin
- Huile essentielle de thym
- Huile essentielle de bergamote
-Huile essentielle de citron
- Huile essentielle d'arbre à thé
- Huile essentielle de menthe poivrée
Lisez aussi:

- Les huiles essentielles efficaces dans le traitement de l'alopécie (étude scientifique).
- Le Bhringraj (Eclipta alba), une alternative naturelle au minoxidil?(étude scientifique).
- 8 huiles essentielles pour la croissance des cheveux




Je l'ai mise dans une une bouteille transparente pour que vous voyez mieux (Ok, je sais déjà, je ne ferais pas carrière dans la photo ... ). L'huile est de couleur verte et est concentrée. Je vais en mettre dans les bouteilles bleues (pour distribuer à mon entourage) car celles-ci sont opaques et de meilleure qualité pour conserver les huiles.

21 commentaires:

sabe a dit…

super ton huile de croissance j'en ai fais une mais pas avec autant d'huile car j'en avais pas mais j'ai utilise quelques unes des huiles q savoir l'huile d'avocat de coco de ricin de sapote et des huiles essentielles en plus a savoir bay st thomas et suage sclarée voila j'espere que ça m'aidera pour mes tempes dégarnies

Oxyhair a dit…

Bonjour Nicolette,
J'espère que tu te portes bien, il est très intéressant ton article comme tout les articles du site d'ailleurs. Je suis nouvelle et déjà très accro je le recommande à des copines je suis abonné à un chat d'entretien capillaire.

J'ai des tempes dégarnies sur les 2 cotés et c'est trop la honte chez le coiffeur :( j'aimerai bien tester ton huile de croissance est ce possible de pouvoir s'en procurer?

J'attends avec impatiente ta réponse.
Merci de partager toutes ses information avec nous.

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette,

J'espere que tu vas bien. J'aurais une question par rapport au massage du cuir chevelu. J'ai lu sur le net qu'il y avait une technique qui favoriserait la bonne circulation sanguine(du bas de le tête juqu'au front), ou encore que les frictions durant le massage pourrait occasionner de la casse à cause des cuticules ouvertes.. je suis un peu sceptique par rapport à ces informations. Y aurait-il des preuves scientifiques pour etayer cela?

Merci beaucoup!

P.S: ton article est tres interessant.

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette
avec toutes ces huiles végétales, et ces huiles essentielles combien de gouttes d'huiles essentielles mets tu et combien pour les huiles vévétales merci d'avance

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette.

Merci pour ce blog qui est une véritable mine.
Je suis intéressé par l'élaboration de cette huile.
J'aurai souhaiter savoir la quantité d'huiles et d'huile essentielle que tu as utiliser.
au bout de combien de temps les premiers résultats apparaissent?

Nicolette a dit…

Il y a certains mouvements qui peuvent favoriser la circulation et aussi des mauvais mouvements qui peuvent mener les cheveux à se casser à la racine ... c'est pour cela qu'il faut connaitre la bonne technique de massage. Les cuticules sont ouvertes au moment du shampoing, je suppose que tu as lu une information concernant le massage au moment du shampoing ... je n'ai jamais entendu dire que les frictions pouvait occasionner de la casse. C'est vrai, lorsque les cuticules sont ouvertes, les cheveux sont plus fragiles (dans le sens que le cortex est exposé et pas protégé des éléments extérieurs) mais je ne pense pas qu'ils soient fragiles au point que les cheveux peuvent se casser à ce moment là à cause des cuticules ouvertes. La plupart des gens se massent les cheveux pendant le shampoing. Personnellement, je pense qu'il est OK de le faire, à condition évidemment de ne pas le faire vigoureusement et d'adopter la bonne technique. Bon, je vais faire des recherches sur ce point, si je trouve quelque chose de concluant à ce sujet, je t'en ferai part.

Nicolette a dit…

Pour la quantité que tu vois dans la bouteille transparente sur la photo, j'ai utilisé 1-2 cuillères à soupe pour les huiles et 4-6 gouttes pour les huiles essentielles.

Anonyme a dit…

Bonsoir Nicolette,

Peut on appliquer cette huile de croissance tout les jours?

Merci
Adja

Nicolette a dit…

Lis cet article.

Anonyme a dit…

BONJOUR OU PEUT ON ACHTER CETTE HUILE TOUTE FAITE MERCI

Nicolette a dit…

Elle n'est pas à vendre. C'est une huile que j'ai faite à la maison.

Shams Amina a dit…

Ma maman avait les cheveux abimés par de multiples colorations, une perte importante de cheveux et ils se sont affinés par le temps. J'ai donc décider de lui fabriquer cette huile avec toutes les plantes listés sauf pour l'huile de prêle car je n'en trouve plus, mais je l'ai remplacer par de l'huile d'argan.
Pour information ma maman a les cheveux de type 2c et naturellement fins.
Après deux semaines d'utilisations on voit une amélioration au niveau des pointes abimés. Et après 3mois, ses cheveux ont poussés deux fois plus vite, la perte a diminué et ils se sont épaissis. C'est vraiment IMPRESSIONNANT !! Du coup j'ai l'intention de m'en fabriquer aussi.

Ma maman et moi vous remercions d'avoir partagé cette recette et pour toutes les informations précieuses donné dans ce blog.

Nicolette a dit…

Merci pour ton feedback. Je suis très contente pour ta maman et j'espère que cela marchera aussi bien pour toi.

Maya a dit…

Bonjour,
Peut-on augmenter les quantités proportionnellement pour en faire une plus grande quantité en une fois? merci

Nicolette a dit…

Si tu veux faire de plus grandes quantités, fais attention aux huiles essentielles à cause du facteur sensibilité (il y a des peaux plus sensibles que d'autres)... tu ne crains rien avec une dilution à 2% ( c'est à dire 12 gouttes pour 30 ml d'huile (s)végétale(s). Admettons que tes huiles végétales font 90 ml au total, tes huiles essentielles doivent faire au total 36 gouttes (90 ml= 3x30 ml ... si 12 gouttes/30 ml ... pour 90 ml =12 x 3= 36 gouttes). Ce n'est pas une science exacte, c'est juste pour te dire qu'il faut pas trop abuser des huiles essentielles car trop risque d'irriter ton cuir chevelu.

Maya a dit…

Merci beaucoup pour toutes ces précisions.

Maya a dit…

Je ne trouve pas l'huile d'ortie, de brahmi et de bhringaraj. Est-ce que je peux les remplacer par de la poudre d'ortie, brahmi etc?

Nicolette a dit…

Oui. Tu peux faire des huiles à partir des poudres ( 1 cuillerée à café de poudre pour 4 cuillerées à café d'une huile végétale)... laisse la mixture mijoter environ 20 minutes à feu doux et laisser refroidir.

Maya a dit…

Merci. J'ai hâte de préparer cette huile de croissance!

Unknown a dit…

Recette interessante, je ne voulais pas melanger trop d'huile par peur de ne pas avoir l'effet contraire. Mais je vais essayer d'ajouter d'autres huiles dans mon melange et voir ce que ca donne. Merci pour la recette.

kaya rosemain a dit…

bonjour

je viens de tomber sur votre blog , et sa tombe bien. je vais tester cette recette . je viens de commencer a lire et jai deja reperer qq recette tres interessante . pour tous vous dire j'ai deja des recettes qui fonctionne bien . mais j'aime tester (je porte des locks) .et je vous dirais ce qu'il en est dans qq mois en attendant je vais passer commande chez aroma zone.. bonne continuation . merci de partager vos recette et vos infos avec nous .