mercredi 11 avril 2012

Merci à tous mes fans sur Facebook, abonnés et visiteurs de mon blog ...



J'ai dépassé le cap des 1000 fans sur Facebook et je tiens à écrire aujourd'hui juste pour remercier tous ceux et celles qui m'ont supporté, encouragé et motivé, ne serait-ce que par un simple "merci".
Si j'ai pu écrire plus de 200 articles, c'est en grande partie grâce à votre soutien. Si vous avez des suggestions pour améliorer mon blog, je suis à votre écoute.

Pour finir, voilà 3 derniers commentaires que j'ai reçu récemment, en moins d'une semaine, et que je voudrais partager. Je pense qu'ils vous encourageront dans votre aventure capillaire à continuer et à ne pas baisser les bras.

Si vous aimez mon blog, pensez à toutes celles (ou ceux) qu'il peut aider ... faites-le connaitre.



Bonjour,
C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert votre blog et je vous dois UN GRAND MERCI!!!!! voilà plus de 10 ans que je n'arrive pas à me débarasser de squames que j'ai sur le cuir chevelu, qui l'étouffent et provoquent une chute de cheveux. j'ai testé quantités de crèmes, lotions...conseillées par des medecins, coiffeurs, magasins diététiques...sans succès!cela m'a déprimée, découragée, stressée et donc, les plaques persistaient! jusqu'à ce que je découvre la recette de cette huile ayurvédique...ou plutot magique!!! je me suis dit: pourquoi ne pas tester, je ne suis plus à ça près!!! et j'ai bien fait! après 2 applications, je n'ai plus une seule squame!!! et mes cheveux ont l'air de moins se casser! alors si vous êtes dans un cas aussi désespéré que le mien, tentez votre chance! je tenais vraiment à laisser mon témoignage et dire merci à Nicolette pour son partage, qui m'a fait un bien fou!


Bonjour Nicolette!
Juste un message pour te dire merci pour tous tes merveilleux articles qui m'ont permis d'améliorer ma routine, et pour dire que la poudre de maka ça marche réellement car depuis que je l'ai introduite ds ma routine capillaire en masque hebdomadaire combiné à l'amla jai eu une pousse de 8-10 cm en 4 mois! (Yeaaah)
J'ai dépassé longueur "naturelle", c'est la première fois que je les ai aussi longs. Je suis entre MBL et Wl, j'ai un cheveu type 3B/C.

En t'encourageant et te remerciant pour tout ce boulot de recherche et précieuses infos que tu nous donne, je te souhaite une bonne continuation.

Une très fidèle lectrice <3' =)

je le recommande ...je dis oui oui et oui ça marche vraiment ça fait depuis 2 semaines que je lutilise
mes cheveux ne se casse pas du tout mais vraiment 0 casse ils sont plus forts et bien sur ils poussent oui oui ils ont poussé en 2 semaines cest pas des blagues ils ont poussé de pratiquement 5 mm .Comment je le sais et bien tout simplement pck j'avais fait une teinture le jour j et maintenant on voit déja mes repousses!
juste pour vous donnez mon avis sur ce produit miraculeux!et franchement les filles le prix ca vaut le coup
Merci nicolette :)

9 commentaires:

pucette a dit…

Bonjour,

Cela fait déjà quelques temps que je parcours ce blog que je trouve des plus complets et une mine d'information concernant les traitements et soins pour cheveux, et je vous en remercie. Je suis depuis bientôt 3 semaines un traitement interne avec du MSM, mais, j'avoue, que je n'ai noté aucune amélioration, que ce soit au niveau des cheveux ou ongles. Je pense que cela doit certainement demander un temps beaucoup plus long pour constater certaines améliorations. J'ai même eu une recrudescence de perte de mes cheveux il y a quelques jours, ce qui vous avos en doutez n'a pas arrangé les choses. ;) Je perds mes cheveux depuis de nombreuses années, avec entre temps quelques périodes d'accalmie. Je possédais une masse très importante de cheveux, ce qui aujourd'hui est très loin d'être le cas. Depuis quelques mois, je me suis intéressé aux soins maisons et naturels pour les cheveux ; car, je pense avoir essayé un peu tout sur le marché, ainsi que consultation auprès d'un dermatologue, mais aucune amélioration. Depuis, je prends simplement en interne des comprimés de levure de bière, ainsi que le MSM depuis peu, et, j'espère sincèrement que ces chutes vont cesser définitivemet, car, cela devient très perturbant à la longue.
Désolé pour le pavé,mais un sincère merci pour tous ces conseils, car, cela permet de toujours garder un peu d'espoir, et, notamment d'essayer de nouveaux ingrédients ou plantes afin de fortifier les cheveux restant. :D

Anonyme a dit…

Cc Nico,
Merci à TOI pour le partage et pour ce blog qui est tellement bien structuré qu'on n'en oublie parfois que cela demande du travail! M.E.R.C.I bcp.

Je voudrais te demander des conseils!
J'ai des cheveux de type 3c/4a ( bouclés),SUPER FINS et avec une faible porosité(j'ai su tout cela après plusieurs passage sur les blogs et autres). De Sept 2011 à janvier 2012 j'ai alterné Aphogee et keracare mais j'ai vu que mes cheveux n'avais pas changé de texture et la chute ne s’arrêter pas,et là je retourne sur les blog en ayant une question( est ce que j'ai besoin de protéine vu que le defrissage ne me fessais rien et que je l'ai arrêté depuis 2010 sans pour autant que mes cheveux le constate). Et depuis Février j'ai décide je ne faire un soin protéiné qu'une fois/mois le reste je mise sur l'hydratation( avec keracare et olive oil). Ma routine est: bain d'huile avec jojoba + olive et/ou pepin de raisin que je laisse poser toute la nuit.Puis je me lave les cheveux avec le shampoing keracare. J’applique mon masque aux poudres indiens (amla+brahmi+maka+henné neutre) que je laisse poser 1 à 2h.Et enfin je pose mon soin hydratant soit le conditionneur de keracare ou olive oil.
Mais là aussi je ne vois pas de résultat sur la pousse et la densité de cheveux. Est ce que cela est dû à la faible porosité ou est ce que j'ai une pousse de -1cm par mois? lol.
Je voudrais avoir ton conseil pour m'aider à bien prendre soin de mes cheveux.
Dsl d’être si long, et merci pour tout.

Nicolette a dit…

Pucette, mon blog n'est pas un blog médical mais un blog de beauté, en plus je ne suis pas docteur ... tu devrais allé voir un médecin car il semble que tu souffres d'un problème d'alopécie areata qui est une condition médicale. Le MSM est un aliment et ne règlera pas le problème d'alopécie areata. Tiens moi au courant pour la suite. Grosses bises et beaucoup de courage ♥

Nicolette a dit…

J'ai du mal à cerner ton problème ... tes cheveux tombent-ils ou se cassent-ils? ou simplement trouves-tu que tes cheveux ne poussent pas assez vite? Quoi qu'il en soit, si tu as des pertes de cheveux, il faudrait que tu changes quelque chose dans ta routine. Si tu as une faible porosité, utilise de la chaleur dans tes soins pour "ouvrir" les écailles: rechauffe ton huile avant de l'appliquer ... enroule bien dans une serviette chaude (pas brulante) ou mets en dessous d'un bonnet / un bonnet chauffant (si tu en as un) ... regardes, si tu peux investir dans un hair steamer. Bref, trouve un moyen de générer un peu de chaleur pour que les écailles s'ouvrent et laissent pénétrer mieux les soins. Si ton problème de cheveux fins n'est pas génétique ou hormonale, la masse de tes cheveux peut augmenter si tu fournis à ton corps les vitamines et minéraux qu'il faut via ton alimentation et aussi en stimulant la circulation sanguine dans le cuir chevelu par des massages quotidiens avec des huiles dites de croissance (pénétrantes)...

reine a dit…

salut salut.
je viens te remercier. je ne rate jamais tes publicATIONS, et crois moi c est nous ki devrions te remercier. depuis que j ai appris a prendre soin de mes cheveux et de ma peau,oh mon DIEU!! et vraiment ca a pris le temps que ca a pris mais c est moi ki te remercie vraiment,

tu fais un grand travail, les heures ke tu passes a rediger ces messages si bien structures et si precis ke ns lisons en klk minutes, tte cette passion nous la partageeons avec toi,,
tu n es pas docteur, ni specialiste, mais juste une passionnee de la beaute convertie au naturel

Anonyme a dit…

Cc Nico,Merci pour ta réponse,

Mes cheveux se cassent moins qu'avant et concernant mes cheveux fins je pense que je l'ai pris du coté de ma mère.

Nicolette a dit…

Si tu as des cheveux qui se cassent de moins en moins, c'est que tu fais quelque chose de bien dans ta routine. En ce qui concerne la génétique, on n'est jamais sûr si c'est elle qui entre en jeu dans nos problèmes de cheveux ... avant mon aventure capillaire, j'avais longtemps pensé que mes cheveux n'étaient pas très denses à cause de ma maman qui a des cheveux plats et raides (mais très longs). Maintenant avec du recul, je vois que la cause était du fait que je ne savais pas retenir beaucoup de cheveux (par exemple, j'utilisais des shampoings agressifs et je perdais une poignée de cheveux ... à cause de mon ignorance à ce moment là, je pensais que c'était normal). Maintenant que j'ai appris à retenir le maximum de cheveux sur ma tête, j'ai une masse beaucoup plus abondante de cheveux sur la tête, ce qiu me montre que j'avais mal jugé. C'est lorsque tu auras éliminé complètement ton problème de casse de cheveux que tu pourras mieux juger du potentiel de croissance de tes cheveux ... continue d’adopter de bonnes pratiques capillaires et alimentaires, et tu risques d'être agréablement surprise ...

Nicolette a dit…

Anonyme a dit…

Merci a toi pour ton travail qui nous sert d une manière infini et tu nous prouve par ton blog, que toi même tu n as pas fini d'apprendre et de nous faire partager ;). Que dieu te bénisse.