dimanche 22 avril 2012

Perte des cheveux au niveau des tempes: remèdes ayuvérdiques



alopécie de traction
Beaucoup de personnes perdent leurs cheveux au niveau des tempes à cause d'une alopécie de traction. L'alopécie de traction désigne la perte de cheveux dans certaines zones du cuir chevelu causée par la traction permanente imposée par un certain nombre de coiffures comme des tresses serrées ou de mauvais traitements. Elle est très fréquente dans la population noire et touche plus particulièrement les femmes. Les cheveux peuvent repousser à ces endroits, voyons ce que la médecine ayurvédique propose:

Huile essentielle de thym, huile essentielle d'arnica et huile de soja

Selon Melanie A. Sachs, auteur de "Ayurvedic Beauty Care" un mélange d'huile essentielle de thym, huile essentielle d'arnica et huile de soja peut être utilisé pour traiter la perte de cheveux autour des tempes. Mélangez dans une petite bouteille ou bocal les ingrédients ci-dessous:

- ½ cuillère à café d'huile essentielle de thym
- ½ cuillère à café d'huile essentielle d'arnica
- 8 cuillères à café d'huile de soja

Massez doucement une petite quantité du mélange sur vos tempes et laissez reposer pendant 20 à 25 minutes avant de laver vos cheveux avec un shampoing doux et revitalisant.

Ce traitement peut être utilisé une fois par jour. Ce que vous n'utilisez pas peut être conservé dans un endroit frais et sombre pour une durée d'un mois.

Huile essentielle de cèdre, huile essentielle de pépins de raisin et huile de jojoba


Melanie A. États Sachs dit qu'un mélange de huile essentielle de cèdre, huile essentielle de pépins de raisin et d'huile de jojoba peut être appliqué localement pour aider à arrêter la perte de cheveux au niveau des tempes.

Mélangez dans une petite bouteille propre et agitez vigoureusement pour bien mélanger.:

- ½ cuillère à café d'huile essentielle de cèdre
- 1 cuillère à café d'huile essentielle de pépins de raisin
- 4 cuillères à soupe d'huile de jojoba

 Massez doucement une petite quantité du mélange sur vos tempes et laissez reposer pendant 15 minutes avant de rincer à l'eau froide, puis lavez avec un shampoing doux et revitalisant. Ce traitement peut être répété tous les jours.

L'huile essentielle de calamus et huile d'avocat

Lad Vasant, auteur de "The Complete Book of Ayurvedic Home Remedies" dit qu'un mélange d'huile essentielle de calamus et d'huile d'avocat peut aider à arrêter la perte de cheveux au niveau des tempes.

Mélangez dans un récipient avec un couvercle hermétique et secouez le mélange:

- ½ cuillère à café d'huile essentielle de calamus
- 4 cuillères à soupe d'huile d'avocat

Massez doucement une petite quantité du mélange sur vos tempes et laissez reposer pendant 20 à 30 minutes avant de rincer à l'eau froide, puis lavez avec un shampoing doux et revitalisant. Ce traitement peut être répété tous les jours.

Voulez vous en savoir plus sur ce que dit cet auteur sur les secrets ayurvédiques en matière de soins capillaires? Cliquez ici.

2 commentaires:

carrelage a dit…

merci pour le conseil on va essayer d'appliquer pour voir

Lilou92 a dit…

Et comment traiter les chutes sur les 2 coté de la tête est-ce aussi la même façon que pour les tempes?