jeudi 8 novembre 2012

Avez vous besoin d'un humidificateur pour votre peau et vos cheveux?



Avec l'approche de l'hiver, l'air commence à devenir sec. En fonction de là où vous vivez, vous aurez probablement besoin d'ajuster le niveau d'humidité de chez vous. Si l'air est trop sec, vos sinus, votre gorge, votre peau et vos cheveux vont en pâtir.

La solution simple est de placer un bol d'eau sur le radiateur pour rendre l'air un peu plus humide et la solution la plus sophistiquée est de se munir d'un humidificateur portatif.

Le prix de ces appareils varient en fonction du type, de la taille et des différentes fonctions.

S'il y a trop d’humidité, les cheveux gonflent, les écailles se dressent et créent des frisottis. S'il n'y a pas assez d'humidité, l’électricité statique s’accumule et les cheveux deviennent statiques.

Pour celles qui ont les cheveux bouclés et qui sont nouvelles dans leur aventure capillaire, vous devriez savoir que les conditions climatiques ne sont pas à négliger et qu'ajuster une routine capillaire en fonction d'elles n'est pas une chose vaine.

Avec de l'expérience, en observant bien comment le climat agit sur
vos boucles, vous apprendrez à contrecarrer les effets néfastes et à maîtriser vos boucles (éviter frisottis, effet mouton, cheveux statiques et tous les autres problèmes que rencontrent les têtes bouclées).

Si je n'utilise pas un humidificateur pendant la nuit en cette saison, je me réveille non seulement avec la gorge et la peau sèches mais avec les cheveux effet paille-sèche, difficiles à démêler (pire si je n'hydrate pas ou hydrate mal mes cheveux avant d'aller me coucher).

Un humidificateur n'est pas nécessaire pour tout le monde. Vous en aurez probablement besoin d'un en fonction de là où vous vivez et de votre routine capillaire actuelle. Si vous vivez dans un endroit où l'air est sec ou vous utilisez un chauffage dans votre résidence, un humidificateur vous aidera à garder vos cheveux en bonne santé.

Vous allez constater par vous-mêmes les résultats: des cheveux plus doux, mieux hydratés, plus faciles à démêler donc moins de pertes et plus de rétention de cheveux. 



Aucun commentaire: