vendredi 4 janvier 2013

Le soin de Cherry Lola (The Cherry Lola Treatment)



"Le soin de Cherry Lola (The Cherry Lola Treatment)
Cherry Lola est une blogueuse et Youtubeuse qui est très bien connue dans la communauté des cheveux naturels depuis qu'elle a créé son fameux soin "the Cherry Lola treatment" à base de bicarbonate de soude, de yaourt et de liquid aminos  de la marque Braggs

Voilà là où tout a commencé, en 2009, sur le forum naturallycurly.com où elle fait part de sa découverte et poste des photos des résultats avant et après son soin ( elle dit qu'elle a des cheveux de type 3c/4a). Le soin vise à réduire les frisottis, ajouter des acides animés, et définir les boucles. Beaucoup d'adeptes du soin disent obtenir des cheveux plus doux, brillants et des boucles beaucoup mieux définies.

Les ingrédients
- 473 ml (16 oz) de yaourt nature
- 2 cuillères à soupe de liquid aminos Bragg
- 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude

Le yaourt est légèrement acide ce qui va abaisser le pH dans la recette car le bicarbonate de soude est très alcalin (8.5 à 9). Le liquid aminos de Bragg ajoute des acides animés (protéines) dans les cheveux.

Mélangez les ingrédients dans un bol. Appliquez en partant de la racine. Laissez reposer pendant 20 minutes à 40 minutes sous une charlotte; la solution est un peu liquide. Rincez le soin avec de l'eau froide.


Après le traitement elle fait un co-wash, utilise un leave-in conditioner et du gel.

Aucun commentaire: