mardi 21 janvier 2014

La méthode de la posture inversée (Inversion Method) pour augmenter la croissance des cheveux?



J'ai lu et vu des Feedback positifs, avec photos à l'appui, provenant des filles qui ont utilisé la méthode de la posture inversée pour augmenter le flux sanguin dans le cuir chevelu et ainsi accroître la croissance des cheveux. Elles disent avoir gagner 1 inch (2.54 cm) en 1 semaine.

En gros, la méthode consiste à se positionner tête en bas pendant 4 minutes après avoir masser le cuir chevelu avec une huile stimulante quelconque (comme la mienne par exemple). Cette méthode doit s'appliquer pendant 7 jours consécutifs dans un mois.

Cela n'est rien d'autre que la méthode du poirier qui est considérée par certains comme un mythe. Selon les yogistes, les méthodes de postures inversées de 3-5 minutes sont très bénéfiques pour la santé car elles augmentent l'afflux du sang vers le cœur, le cerveau et améliorent le bon fonctionnement du corps humain. A ne pas tenter si vous avez des problèmes de santé.

Mais si l'on regarde bien, cette méthode est juste une façon (plus inconfortable que de simples massages capillaires) d'augmenter l'afflux sanguin dans le cuir chevelu et par là mieux stimuler la croissance des cheveux. Si vous voulez voir des témoignages et photos, allez sur YouTube et tapez "inversion method for hair growth".

Voilà une des vidéos qui montre comment faire (la démonstration en elle-même commence à 1:24 de la vidéo). Il y a différentes variantes de la méthode mais le principe reste le même. Le lien est ici.

1) Elle réchauffe son huile de croissance en la mettant dans un verre d'eau chaude.
2) Elle sépare ses cheveux en portions, puis applique son huile (qui est chaude).
3) Elle masse bien.
4) Puis, elle adopte sa position en gardant la tête renversée pendant 4 minutes.
5) Elle se relève doucement après les 4 minutes.
6) Elle mets ses cheveux sous un bonnet en plastique puis elle ajoute un bonnet en satin ... c'est la méthode appelé le Green House Effect (l'effet de serre) qui consiste à provoquer une source de chaleur pour augmenter la pénétration des soins et promouvoir ainsi la croissance des cheveux.
7) Enfin, elle va au lit ainsi.


8 commentaires:

Anonyme a dit…

si je vois bien dans le video elle n'en met pas tout partout dans ses cheveux surtout dans les racines et quand elle se leve est ce que cest mieu de les rincer ensuite?? et tu laplique sur chveux sec je viens de commender ton huile jveu bien faire les etapes

Nicolette a dit…

Les huiles de croissance sont à appliquer sur le cuir chevelu car la croissance est stimulée au niveau de la racine... son objectif n'était pas de faire un bain d'huiles (dans ce cas l'huile est appliquée sur toute la chevelure) mais seulement une application sur le cuir chevelu. On est pas obligé de rincer tout de suite.si cela ne laisse pas trop de gras.

Naija Carter a dit…

Est ce que je peux chauffer l'huile directement (sans l'eau chaude) ?

Naija Carter a dit…

Est ce que je peux chauffer l'huile directement pour qu'elle soit bien tiède car quand je la mets dans l'eau je n'ai pas l'impression qu'elle soit chaude après...

laura a dit…

Bonjour nicolette est-ce que cette technique est dangereuse? Car en allant se les sites où sur les vidéos elles disent qu' il ne faut pas faire cette méthode si on a des problèmes de santé du genre hypo ou hypertension ou des problèmes d' oreilles y' en a même une qui disait enfin je crois vu que c' était en anglais mais de se que j' ai compris elle disait qu' elle a fait cette méthode que sur trois mois car après elle a commencer à avoir des maux de tête et des nausées peut tu m' éclairer merci pour tout nicolette.

Nicolette a dit…

Si tu as des problèmes de santé, autant ne pas la faire et à la place faire des massages du cuir chevelu classique. Dangereux? tout dépend de ta santé ... c'est une méthode qui active le flux sanguin ... le yoga n'est pas indiqué à tout le monde.

Nicolette a dit…

Tu peux la réchauffer quelque secondes au micro-ondes.

Anonyme a dit…

Bonjours, Jvoulais savoir Si On le fait Tranquillement les 7jours ok comme si cetais prévu, Mais Au lieu d'attendre 1mois après pour le refaire Si on attend seulement 1semaines ou 2 sa va changer Quelque Chose ou Pas? Merci