lundi 28 avril 2014

L'efficacité de l'ail et de l'oignon: témoignages positifs récoltés sur mon blog



Voilà un ensemble de témoignages positifs reçus en commentaires sur mon blog montrant l'efficacité de l'ail et d'oignon dans le traitement des chutes des cheveux. Le vrai problème avec ces traitements, c'est l'odeur mais les résultats sont vraiment là.

Je n'ai pas édité ces commentaires pour les fautes d’orthographes, je vous les donne tels quels.



1) Anonyme14 mars 2012 18:03
Moi j'ai essayer l'ail et l'ognion mélanger en meme temps c'est super éfficace le cheveux est comme réénéré plus doux et casse beaucoup moins! Mais bon dié l'odeur! j'ai du arréter meme apres 10 shampoing pufff rien n'a afaire! ET LES SHAMPOING SA FAIT VRAIMENT PAS QUE DU BIEN AU TIFFS mais j'ai trouvé unt tactice! je mélange a du café et la l'odeur est pratiquement completement camouflé un seul shampoing suffi haaaaaaa"
melanger l ognion et du vinaigre dans du henne c est tres efficace

3) lell4 mai 2012 08:08

je mets du jus d'oignon et d'ail que je filtre après l'avoir passé dans un "robot" je frotte mon cuir chevelu et je garde une heure ou plus aie l'odeur i
l'odeur de l'ail et d'oignon ne reste pas dans la maison je ferme bien le sac plastique qui contient les pelures, je lave et passe au vinaigre les ustensiles et moi aussi par la même occasion ahah,
aujourd'hui cela fait quatre fois que je fais ce soin.
lell

cela fait plus d'un mois que que je fais des friction ail-oignon et les résultats sont là
plus de chute de cheveux catastrophique
ils tombent un peu et des fois moins d'une 10zaines dans le lavabo.
j'attends les repousses.
après ma maladie mes cheveux étaient très secs cassants effilés moches quoi. cette semaine le masque oeuf huile sur les tiges à donné de l'effet, je retrouve un peu mes cheveux brillants.
pour celles qui veulent essayer, je peux vous assurer que je préfére sentir éventuellent l'ail et l'oignon et retrouver des cheveux que sentir "bon" et rester chauve !!
à toutes bon soin !
lell
Merci à toi aussi Nicolette pour ce bel article sur l'ail et l'oignon !
j'étais tellement cuite que je n'ai pas réagit plus tôt, la chute à été sévère et le haut de mont crane presque déplumé (quelle vie ! :))
donc, je continue et j'attends pour voir les repousses que j'espère plus importantes. Merci encore. Lell

lell19 juin 2012 14:58
salut Nicolette salut Tous,
je continue les applications d'ail et oignon, l'odeur me fait quelquefois craquer mais bon... je surveille les repousses et j'ai par endroit des petites touffes - hihi! les repousses, quelques de 2cm environ et beaucoup plus de 1cm. je suis obligée de continuer, je ne me voie pas arrêter avant ouf... bon, mais moi et les médocs fachés à jamais !
courage à Toutes, Tous,
Lell
bonjour moi j'ai essayé l'oignon je l'avais appliqué avant de dormir et je les ai laver le lendemain et je peux vous dire que le resultats était 0 cheveux sur la brosse satisfesant comme résultat n'est ce pas .Mais j'ai du supporté l'odeur pendant 3mois :/ (c'est pas rien ) j'ai eu bo les lavés mais rien .Mais j'ai trouvé la solution je mets dans mon shompoing du "9atrane" pas trop chere et efficace pour les cheveux aussi ;)
Je commence juste avec l'oignon ,ail g essayer ça marche aussi petit duvet deja !!!Merciiiii
je voudrai donner mon avis sur le sujet de la chute de cheveux, voila j'en ai fais l'expérience personnelle et j’espère que ça va donner un résultat positif pour ceux qui veulent essayer.
après avoir commencé un traitement dermatologique j'ai vite constaté que c'était néfaste pour les cheveux et que ça a même augmenté ma chute, donc j'ai commencé un traitement traditionnel.
Tout d'abord j'ai commencé avec l'huile de nigelle ( se rincer les cheveux avec le jus d'un citron vert et laisser pendant un quart d'heure , puis se laver avec un shampoing doux.laisser les cheveux sécher à l'air libre, puis appliquer l'huile de nigelle généreusement sur toute la chevelure.Laisser 2 ou 3 jours puis refaire l'opération): résultat visible après une semaine ou 2.
2eme recette : rapper un oignon rouge et le mettre dans un compresse, tamponner sur la racine et laisser au moins une heure puis se laver avec un shampoing doux.
Une lotion au thym, que vous infuser puis laisser tiédir, se rincer avec en dernier.
Enfin, la levure de bière en cure de 2 à 3 mois.
Personnellement j'ai éssayé le TOUT ! , je ne peux pas vous dire laquelle des recettes a marché mais en tout cas ça a marché :)
kfrinette de lile de la reunion..tres tres efficace le jus doignon sur le cuir chevelu..repousse tres vite..
8) Anonyme7 mai 2013 06:57

ça va faire 5 mois que je met le jus d oignon sur la partie ou j'ai perdue des cheveux et le résultat est moyen je veux dire que j'ai eu des éruptions de nombreux boutons et quelques cheveux je vais continuer le traitement à base du jus d'oignon je crois que sa va marcher

merci
Bonjour, alors moi cela fait 2 semaines que j'utilise l'oignon une fois par semaine. Et je dois dire que c'est efficace j'ai moins de casse largement d'ailleurs mes cheveux sont extrêmement cassant. Personnellement, je ne l'utilise pas tout seul, je me fais un bain d'huile avec de l'huile d'olive que je laisse poser pendant 1h-1h30 et ensuite je me fais un shampoing doux et un après shampoing et il ne me reste plus la moindre odeur.
Alors soit je coupe l'oignon en petit morceau et je le laisse macérer dans de l'huile d'olive pendant plusieurs heures ( 5-6 heures env). Ou je fais mon jus d'oignon que je mets directement dans l'huile.
Bon pour l'instant je n'ai pas encore vu de pousse, tout simplement parce que ça fait 2 semaines que je le fais et une fois seulement.
Donc je vais essayer de faire ça 2 à 3 fois par semaine pour voir ce que ça donne.
bonjour
moi j'utilise le jus d oignon ça fait plus de 7 ans une fois par semaine , c est vraiment efficace pour l odeur je melande avec nescafe ,

j'ai utilisé une mélange d'ail d'oignon et de persil( pr neutraliser l'odeur) et j'ai vu la différence mes cheveux étaient sublimes. ça ondulait mais je les appliqué avant le shampoing sur mon pre-poo d'huile d'olive et de ricin. j'ai laissé 2h et le résultat était excellent.
12) Anonyme29 mai 2013 11:04
Merci pour ton site, je passe souvent lire ou relire des articles.
Pour tout ceux qui pose la question de l'efficacité de l'ail, j'ai essayé le jus d'ail et d'oignon pour une perte localisée il y a plusieurs années, une fois par semaine, je laisse poser la nuit, et lavage le lendemain.
je ne vous conseil pas d'essayer de camoufler avec une autre odeur, sinon c'est pire (vouloir camoufler une mauvaise odeur avec une autre ca donne une combinaison effroyable)
après lavage et séchage des cheveux l'odeur disparait, mais des qu'on humidifie les cheveux l'odeur réapparait (même après 2 shampoing et un AS et un masque).
ah oui faillie oublié, oui sur moi j'ai vu une différence après 1 mois il y avait des mini repousse, avec de la patience après 4 à 5 mois ca a repris, mais a certains endroits (environ 2cm de diamètre) la longueur ne dépasse pas les 2 cm et la densité est nettement inférieur au reste de ma chevelure mais c'est déjà pas mal.
bon maintenant au tour de ma question: si je mange de l'ail (1 à 2 gousses / jour) est ce que je peux obtenir le même résultat?
parce que j'ai beau savoir que ca aide vraiment a la pousse, j'hésite encore a refaire tout le procédé (raper un oignon et des gousses d'ail, les passer dans un collant propre pour récupérer le jus, l'appliquer, dormir avec, se laver les cheveux et avoir peur qu'il pleuve quand on est dehors)
13) Anonyme7 mars 2013 18:31
Merci de prendre de ton temps et de nous faire partager ton savoir ...
Moi j'applique huile d'olive d'ail 2 fois par semaine pour des raisons de chute de cheveux (alopécie), je croise les doigts pour que ça marche. J'applique fréquement du hénné qui m'a l'air d'etre bénéfique pour mes cheveux et mon cuir chevelu. Je constate un vrai ralentissement de la chute et des cheveux plus fort. Auparavant j'utilisé les merde que nous préscrivent les dermatho, ça a eu des effet indésirable sur moi et j'ai l'impression d'avoir perdu plus de cheveux qu'avant.

14) Anonyme26 avril 2013 04:13

Moi aussi je pratique les mêmes méthodes que toi : à savoir, henné/ail mixé /huile de ricin/huile d olive une fois tous les 15 jours ; chaque champooing (produit naturel) huile d olive d ail ; j integre dans mon alimentation de l ail quotiennement (salade, tapenade ...). Je fais tout ça depuis cet ét depuis que ma chute c est amplifier (alopecie amdrogenique "quelle merde !!!") ... Au final, beaucoup moins de chute et voire de la repousse. Mes cheveux sont beaucoup plus beaux, plus résistant, il régresse beaucoup moins qu avant (avant ses pratiques, il régression en un jour), presque plus de pellicules.
J ai l impression que ça marché mais sans certitude (je ne suis pas dans mes follecules). J avais eu un rendez vous avec un centre spécialisé qui ma prescrit un traitement 100 % naturel mais assez onéreux (400 euros par trim). Je sais pas quoi penser, la seule chose qui m'a rassuré est qu elle ne m a pas forcé du coup j ai apprécié et en garde une plus ou moins bonne image, à voir)
Je souhaite tellement préserver mon capital capilaire que je suis prête à faire d autres pratiques mais qui restent naturels bien sûr ... (j ai connue toute les merdes chimiques prescritent par les dermatho et c était la cata) ...
La question est à qui pouvons nous faire confiance ?et Qui pourra nous proposer un traitement qui nous correspond et le plus naturel possible ?
Pour une femme, ses cheveux sont tellement importants ...

7 commentaires:

Karima@masque cheveux a dit…

j'aime bien,merci pour l'article <3

kawtar a dit…

ton article est tres interessent merci pour toi

soins anti-chute a dit…

Ma recette est de faire une l'huile d'ail.
L'huile d'olive ail dans une bouteille bien fermée pour une semaine.
Après appliquer là sur votre cuir chevelu on le massant c'est une recette contre la chute de cheveux

laura a dit…

Bonjour nicolette voilà il y' a presque un an j' ai commencé une aventure capillaire j' ai coupé les mèches défrisés pour ne garder que les repousses puis j' ai arrété les défrisages et lissage. Ma routine consistait à un shampoing doux et soin à l' huile d' olive plus du pollen en cure mais cheveux ont très bien pousser et ils étaient doux mais voilà comme à chaque fois que je me suis laisser pousser les cheveux ils stagnent un peux avant les épaules et vu que j' ai un dégradé j' ai remarqué que les cheveux de devant poussaient plus vite que ceux derière la nuque alors je me pose des questions, j' ai lu presque tout tes articles notamment sur la longueur maximal mais bon je ne sais pas pourtant je ne les veut pas longs juste de voir si je peux en effet dépasser cette longueur qui me va parfois mais j' aimerais changer de tête tout en étant naturelle car j' aime avoir les cheveux court mais parfois j' aime les avoir un peu longs sachant qu' ils sont en bonne forme quand j' en prend soin pas de fourche ni de pélicules et une bonne épaisseur ah oui je suis antillaise avec les cheveux très frisés voir crépus s' ils sont pas entretenus. Merci de tes conseils nicolette à bientot.

Nicolette a dit…

Salut Laura,

Il te faut passer à une autre étape de ton aventure capillaire ... l'effet plateau est très commun chez les personnes qui ont des cheveux de ton type ... ce qu'il te faudra c'est de trouver des moyens de protéger encore plus tes pointes pour maximiser la rétention des longueurs ... d'après la description de tes cheveux, tu es sur la bonne voie.

Lis les articles suivants pour les conseils:

- Croissance des cheveux: comment dépasser votre plateau?

- Comment faire pousser les cheveux au niveau de la nuque?

- Opération "sauver les pointes!" avec la méthode du baggy

lisseur vapeur a dit…

Pour moi c'est une huile d'oignon que j'applique directement sur mes cheveux... Emincer un oignon et mixer le avec une cuillère à café d'eau. Passer la solution dans un vieu bas pour filtrer. Mes cheveux sont plus soyeux de puis que j'utilise cette technique 100% naturelle.

Merci pour ton article

Anonyme a dit…

Je viens juste de faire le masque. J'ai laissé 3h le mélange du jus d'oignon et d'ail, l'huile d'olive et l'huile de ricin. L'odeur n'est pas très agréable en effet, je n'ai pas pu le garder toute la nuit à cause de cela. Pour ne plus sentir l'odeur après le shampoing, il faut mettre du l'huile de Monoi. C'est super efficace (ou un produit à base de l'huile de coco => KareAkare par exemple)