mardi 30 septembre 2014

Entrevue avec Bine du blog Hair Challenges.



Je vous présente Bine, du blog Hair challenges.

Peux-tu présenter ton blog?
Bonjour, Bine du blog Hair Challenges, sur le blog je parle de mon aventure capillaire, je partage des idées de masque, coiffures pour les cheveux crépus. C’est un lieu où je parle également de produits naturels que l’on peut utiliser sur ses cheveux.

Depuis combien de temps l'as-tu créé?
Cela va faire 3 ans que j’ai lancé mon blog, c’est fou comme le temps passe vite !

Pourquoi l’as-tu créé?
J’avais envie de tenir un journal capillaire pour mes soins hebdos. Au début, je lançais différents challenges capillaires pour motiver les filles. J’en ai profité pour parler des produits que j’utilisais, donner mes impressions, donner des idées de coiffures protectrices et parler de mes envies de coiffures.

As-tu les cheveux au naturel ou sont-ils traités chimiquement?
Mes cheveux sont au naturel mais ils ont été traités chimiquement avant de débuter mon blog.

Pourquoi ce choix?
J’en avais marre d’avoir les cheveux qui tombaient après avoir défrisé du coup je me suis dit stop !!! Je préfère avoir les cheveux au naturel car mes cheveux sont fins et ils se fragilisent avec le défrisage. J’ai opté pour le naturel car il correspond plus à ma personnalité. Les coiffures avec les cheveux crépus me correspondent mieux mais ça ne m’empêche pas de porter des perruques.

Quelle est ta routine capillaire en ce moment?
Ma routine capillaire est assez simple, je suis en mode flemmarde en ce moment. Pre poo avec une huile que j’ai sous la main. Soin maison sous steamer, démêlage aux doigts puis shampoing en barre. J’utilise des infusions de plantes en dernière eau de rinçage.

Pour toi quelles sont les principales problématiques que rencontrent les personnes aux cheveux bouclés, frisés et crépus ?
La pousse des cheveux : Tout le monde ne sait pas encore que le cheveu pousse naturellement. Ils pensent qu’il existe une recette miracle pour accélérer la pousse. Seule une bonne routine permettra de retenir ces longueurs.
La casse des cheveux : il s’agit de l’une des plus grandes problématiques que l’on retrouve pour la plupart des personnes qui décident de commencer leurs routines capillaires et celles qui l’ont déjà d’ailleurs !! Je pense que le temps de se constituer une bonne routine correspondant à nos cheveux peut entre-temps engendrer de la casse.

Problème de tempes : la traction des mèches ou coiffure trop serrées peut engendre des problèmes d’alopécies. Beaucoup de personnes se retrouvent avec les tempes dégarnies.

Peux-tu donner au moins 3 conseils aux personnes ayant des cheveux naturellement bouclés, frisés et crépus?
Profitez de vos cheveux.

Une routine se construit avec le temps.


Ne devenez pas Product Junkie !!

1 commentaire:

kerastase a dit…

Une nouvelle curiosité à aller voir, merci pour cette interview !