Chute de cheveux et croissance de cheveux: L’aloe vera

Aloe vera pour les cheveux L’aloe vera ou Aloès est une plante qui contient plus de 20 minéraux et les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E . Cette plante a des vertus médicinales étonnantes: régénératrice cellulaire, tonique, hydratante, cicatrisante, antiseptique, anti-allergique, immunostimulante, régulatrice. 

Pourquoi l’aloe vera stoppe la chute des cheveux?

1) L’aloe vera réduit le sébum: Le sébum est une huile protectrice sécrétée par les glandes sébacées qui lubrifie les poils et empêchent le dessèchement de la surface cutanée. Lorsque la production de sébum est normale, le cuir chevelu reste hydraté mais lorsqu’il y en a trop, il s’accumule sur le cuir chevelu, se mélange avec de la poussière et forme une crasse qui peut abimer les follicules capillaires et empêcher de nouvelles de pousser. L’aloe vera a des propriétés anti-bactériennes qui aide à réduire l’excès de sébum et permettre au cuir chevelu de respirer et de générer de nouvelles follicules capillaires.

2) L’aloe vera favorise la pousse et la repousse des cheveux: L’aloe vera favorise la croissance de nouveaux cheveux , stimule la circulation sanguine du cuir chevelu. L’aloe vera nettoie les pores (spécialement si l’excès de sébum est responsable du manque de croissance) et équilibre le pH naturel du cuir chevelu.

3) Hydrate et nourrit: Tout ce qui hydrate et nourrit le cheveu est favorable à sa croissance. L’aloe vera contient 20 minéraux et les vitamines A, B1, B2, B6, B12, C et E. 

Où trouver l’aloe vera?
L’aloe vera est une plante très facile à faire pousser et à entretenir, elle peut pousser dans un pot dans votre appartement ou en pleine terre dans votre jardin. J’en ai dans mon jardin et j’en utilise pour la peau: lorsque les enfants ont une écorchure, rien ne guérit, ne cicatrice, ne répare leur peau comme l’aloe vera. Il suffit juste de couper la feuille et d’en extraire la sève et d’appliquer sur la peau: de l’aloe vera a 100% c’est le meilleur.
Autrement, vous en trouverez dans des magasins bio. Plus c’est pur et mieux c’est.

16 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *