Produits capillaires: attention aux excès!

cheveux bouclés, volumineux
J’ai reçu un e-mail d’une jeune fille me demandant pourquoi ses cheveux ne poussaient pas alors qu’elle utilisait toutes sortes de produits pour les faire pousser. A la suite de sa question, elle me donna une liste de produits qu’elle utilisait … sa liste était énorme. Lorsque j’ai vu cette liste, je me suis demandée sérieusement s’il lui restait encore des cheveux sur la tête.

Beaucoup de personnes pensent que plus elles utiliseront des produits et vitamines, plus leurs cheveux pousseront plus vite. C’est complètement faux, l’excès en toute chose nuit. Le corps et les cheveux ont une capacité limite d’absorption.

Qu’est-ce qui se passe lorsque l’on utilise trop de produits?

1) Tous les produits que vous utilisez ne sont pas absorbés par la tige capillaire ou la peau du cuir chevelu. Il y a des ingrédients contenus dans certains produits capillaires qui ne s’enlèvent pas avec un shampoing normal. Donc ils restent sur le cuir chevelu et forment des résidus qui bouchent les pores, encrassent la tige capillaire et empêchent les soins capillaires de pénétrer et rendent les coiffures plus difficile à faire et à rester.

Lisez mon article:
Avez-vous vraiment besoin d’un shampoing clarifiant?

2) Beaucoup de personnes négligent cela: le pH des produits que vous mettez dans vos cheveux a son importance. Il faut respecter un certain équilibre si vous ne voulez pas avoir des problèmes de cuir chevelu et des problèmes pour faire pousser vos cheveux en longueur.

Lisez mes articles:
L’importance du pH des produits dans vos cheveux (1ère partie)
L’importance du pH des produits dans vos cheveux (2 ème partie)

Conclusion

Trop de produits dans les cheveux n’est pas bon. J’ai vu des vidéos de filles sur YouTube présentant leurs produits capillaires: les 10 ou 15 minutes que YouTube leur donne ne sont pas suffisantes pour présenter tous leurs produits. Leurs présentations sont le plus souvent en deux ou trois parties. Moi aussi, j’étais une « product junkie », j’avais pleins de produits, de quoi ouvrir un magasin, mais aucune connaissance sur la science du cheveu. Lisez mon témoignage: Ne jetez pas votre argent par la fenêtre!

15 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.