Les bienfaits de la spiruline pour le corps et la croissance des cheveux

La spiruline est un type de cyanobactérie unicellulaire, une algue qui ressemble à une bobine en forme de spirale. Elle contient des pigments, de la chlorophylle et de la phycocyanine, qui lui donne une couleur bleu-vert.

La spiruline se trouve à la fois dans la mer et dans les cours d’eau alcalins. Elle est aussi cultivée dans diverses parties du monde pour répondre à une demande croissante en compléments alimentaires.

La spiruline a été une source importante de nourriture pour les Aztèques et autres mésoaméricains jusqu’au 16ème siècle. Aujourd’hui, cette algue microscopique bleu-vert est cultivée en grande partie aux États-Unis, Inde, Chine, Myanmar, Thaïlande et Pakistan. 

La spiruline: un super aliment.

La spiruline est considérée comme un « super food » (super aliment) pour sa riche composition en nutriments et ses bienfaits pour la santé.- La spiruline contient tous les 8 acides aminés essentiels.

Protéines: 71% – 2x plus que le soja; 3.5x plus que du bœuf;  6x plus que les œufs.
– La bêta-carotène (pro-vitamine A) : 25x supérieure à la carotte
– Calcium: 10x plus que le lait.
– Fer: 68x plus que les épinards crus; 28x
plus que le foie de bœuf.
– Vitamine B12: 250% plus élevé que le foie de bœuf.
– Chlorophylle: 30x plus que les herbes de luzerne et d’orge
– Vitamine E -3x
plus que le germe de blé.
– AGL: source végétale qui a la teneur la plus élevée d’acide gamma linolénique (AGL).
– Le glycogène:
fournit une énergie quasi-instantanée.

Elle est aussi riche en vitamine C, en vitamines B (particulièrement la vitamine B12), en minérauxcomme le zinc, le manganèse, le fer, le cuivre, le sélénium, et le chrome.

Vu que la spiruline est très riche en nutriments vitaux, elle aide à la santé générale et il  serait temps de l’incorporer dans votre alimentation, si cela n’est pas encore fait.

Comment la spiruline aide à la croissance des cheveux?
La spiruline contient plusieurs nutriments pour des cheveux sains: les protéines,  bêta-carotène, acides gras et sélénium. Selon la Washington State University, les protéines et la vitamine A (transformation de la bêta-carotène) sont particulièrement cruciales pour la croissance des cheveux. En plus, elle contient l’ensemble des vitamines B, vitamine C et minéraux, la chlorophylle, du fer etc. (voyez ma liste ci-dessus).

Ne soyez pas étonnés de voir une extra-ordinaire amélioration de l’état de vos ongles, cheveux et peau en prenant de la spiruline. Cette algue fait beaucoup de buzz dans les forums américains qui traitent de beauté et de croissance des cheveux.

Comment utiliser la spiruline?

Vous pouvez trouver la spiruline sous forme de poudre ou de capsules. Si vous avez l’habitude de faire vos jus de légumes et de fruits frais, vous pouvez introduire une cuillerée à café de poudre dans vos smoothies pour masquer la saveur et l’odeur (pas agréable) de cette algue.

A cause de son odeur et sa saveur, prendre cette algue sous forme de capsules est probablement la meilleure option.

Où acheter la spiruline?

Comme je sais que cette question va m’être posée, alors autant répondre maintenant. Vous pouvez trouver la spiruline dans les magasins diététiques.

Vous pouvez  trouver la spiruline sur iherb.com (utilisez le code VIQ643 pour une réduction de $5 sur votre première commande, $10 si elle atteint $40). Une bouteille de 500 capsules coûte $21.66.

Si vous préférez commander en Europe chez une compagnie (où on parle Français), qui dispose d’un numéro vert gratuit (en cas de problème) et qui vous rembourse si vous n’êtes pas satisfait(e)s, voilà une bonne compagnie qui vend ce produit avec un bon rapport qualité/prix: La spiruline 100% naturelle et biologique sur Anastore.

13 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *