lundi 24 janvier 2011

Masques capillaires nourrissants au yaourt




Le yaourt est riche en acide lactique et contient des propriétés naturelles antibactériennes et antifongiques. Le yaourt peut contribuer à la croissance des cheveux en luttant contre les pellicules et en nettoyant en profondeur les pores du cuir chevelu. En effet à cause de son acidité, il clarifie le cuir chevelu en enlevant quelques résidus.

Il contient des protéines qui renforcent les cheveux. Il peut même être utilisé comme un léger traitement aux protéines par les personnes qui ont du mal à supporter les traitements aux protéines vendus en grande surface.

En Inde, le yaourt est beaucoup utilisé pour hydrater et nourrir les cheveux.

Voilà quelques recettes simples:

1) Vous pouvez utiliser le yaourt seul (yaourt nature) en l'appliquant comme vous le feriez pour un masque. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

2) Ajoutez un œuf à 6 cuillères à soupe de yaourt nature. Le blanc de l’œuf aide à renforcer, le jaune ajoute de la brillance aux cheveux. Laissez reposer de 15 minutes à 1 heure puis lavez à l'eau tiède et rincez à l'eau froide.

3) Si vous avez des cheveux secs et abîmés, utilisez ce masque nourrissant et réparateur: 1/2 pot de yaourt nature, 3 cuillerées à soupe de miel, 1 jaune d’œuf, 3 capsules de vitamines E, 1 cuillère à café de jus de citron. Percez les capsules de vitamine E et ajoutez au miel, puis ajoutez les autres ingrédients. Remuez. Appliquez sur les cheveux. Lavez et rincez après 30 minutes.

Vous pouvez remplacer la vitamine E par de l'huile d'olive extra-vierge.



7 commentaires:

Laam a dit…

j'aime beaucoup ton article, je orends en notes les renseignements, ton blog est juste geenial,je le regarde tres souvent! Bonne continuation!

Nicolette a dit…

Merci.

Anonyme a dit…

slt nicolette j'espere que tu vas bien!!
je voulais te poser une question!!
lorsque je sens mon lait de coco, j'ai l'impression qu'il est perimé l'odeur est grave bizare et je l'ai acheté il y'a une semaine seulement il y'a écrit dessus "best before/ 03/10/11"
Je voulais savoir ci c'etait sa la date de peremption je trouve sa etrange.Toi combien de temps aprés ouverture garde tu tn lait de coco dans le frigo afin de l'utiliser? cela m'aiderais de le savoir!! Peut tu me rensigner stp je te remercie et j'espere que je ne te derange pas. passe une bonne journée gros bizou a toi.

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette, j'espere que tu vas bien.

Suite à la lecture de l'article sur le yaourt, je voudrai savoir si c'est une bonne alternative comme shampoing à la place du bicarbonate de soude.

Merci et bonne journée!

Nicolette a dit…

C'est vrai que le yaourt est un nettoyant doux, antifongique et antibactérien mais je ne pense pas qu'il soit assez fort pour enlever certains types de silicones. Si tu utilises des après-shampoings avec silicones et des produits de coiffage qui laissent pleins de résidus,il te faudrait plus que du yaourt pour te laver les cheveux. Certaines personnes utilisent le yaourt comme alternative aux shampoings, certaines personnes font un mélange de yaourt/bicarbonate de soude et rinçage au vinaigre de cidre ... Ce que je peux dire est que le yaourt est excellent pour un co-wash mais il ne clarifie pas comme le bicarbonate de soude.

Anonyme a dit…

Bonjour nicolette
ke voulais savoir quand faire ce masque avant ou apres shampoing?
Merci

Nicolette a dit…

Après-shampoing.