L’oignon contre la chute des cheveux

oignon contre chute de cheveuxD’après une étude scientifique, le jus d’oignon stimulerait la croissance des cheveux en cas d’alopécie areata (Journal of dermatology, publié en 2002).

L’oignon est connu pour ses propriétés thérapeutiques: propriétés anti-bactériennes, nettoyantes, stimulatrices, nourrissantes. Il contient un nombre important de minéraux et vitamines comme les vitamines C et B6, A, du calcium, magnésium, potassium et germanium. L’oignon contient aussi une quantité importante de souffre qui est un minéral présent dans toutes les cellules du corps et qui joue un rôle important dans la synthèse et la constitution de la kératine qui constituent les cheveux, la peau et les ongles.
L’oignon stimule aussi la circulation et diminue les inflammations du cuir chevelu. Avec toutes ces qualités, théoriquement l’oignon aiderait à stimuler la croissance des cheveux chez les personnes qui ont une déficience en souffre. La forte quantité de souffre dans l’oignon aide les follicules pileux à se régénérer et stimule la repousse du cheveu.
Comment utiliser l’oignon contre la chute des cheveux?
L’oignon (comme l’ail) est aussi efficace et même plus efficace que les produits que vous pouvez trouver sur le marché contre l’alopécie areata. En plus, un traitement à l’oignon coûte beaucoup moins cher, donc si vous souffrez d’une pelade (ou vous avez simplement des cheveux cassants), ceci est le traitement idéal pour vous.
Appliquez du jus d’oignon (jus frais extrait directement de l’oignon) sur votre cuir chevelu. Laissez reposer une demi-heure avant votre shampoing. Faites ce traitement tous les jours pendant quelques mois.
Vous pouvez utiliser le jus d’oignon aussi avec du jus d’ail. 

L’huile d’ail et d’oignon en vente ici.

65 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *