vendredi 24 juin 2011

Les 4 graines qui favorisent la croissance des cheveux



graines de fenugrecParmi les graines alimentaires, il en existe 4 qui sont particulièrement très riches en acides essentiels, en vitamines, minéraux et protéines qui sont nécessaires à la beauté et à la croissance des cheveux: graines de lin, graines de tournesol, graines de fenugrec, et des extraits de pépins de raisin.

Vous pouvez facilement trouver ces graines en rayon diététique.

1- Les graines de lin (Flaxseed) pour la croissance des cheveux

Consommez quotidiennement de graines de lin (environ 3 cuillerées à soupe) pour stimuler la croissance et la brillance des cheveux. Les graines de lin, dans certains cas, peuvent prévenir la chute des cheveux et encourager une repousse des cheveux.

Les graines de lin sont la meilleure source, parmi les plantes, en acides essentiels animés, spécialement en Oméga 3. Une carence en Oméga 3 entraine une peau et des cheveux secs.

Vous pouvez acheter vos graines de lin entières et les moudre à l'aide d'un moulin à café ou à épices, ou alors d'un mortier.Les graines de lin ne doivent pas être consommées entières car le corps ne les digeste pas ainsi, elles doivent être moulues. Les graines de lin moulues se conservent environ un mois au réfrigérateur. Lorsqu'elles sont entières, elles peuvent se conserver un an à température ambiante.Vous pouvez saupoudrez vos salades avec les graines de lin moulues, les mettre dans vos smoothies etc ...

Attention: Buvez beaucoup d'eau en prenant des graines de lin. Attendez-vous à des flatulences et de la diarrhée si vous prenez des graines de lin pour la première fois. Ne prenez pas de graines de lin si vous êtes enceinte.

2- Les graines de tournesol pour la croissance des cheveux

Mangez des graines de tournesol crues, elles contiennent tout ce qu'il vous faut pour la croissance et la beauté des cheveux. Les graines de tournesol ont une forte teneur en protéines, biotine, potassium, zinc, fer, vitamines B, vitamine E, magnésium et calcium. Elles ont aussi une forte teneur en Oméga 6.

3- Les graines de fenugrec pour la croissance des cheveux

Dans la médecine alternative, le fenugrec est connu pour lutter contre la chute des cheveux et est indispensable pour la santé et la croissance des cheveux. Les graines de fenugrec sont riches en fer, en vitamines A, B1 et C. Elles contiennent aussi une grande quantité de lécithine qui est un émollient naturel pour hydrater et fortifier la fibre capillaire. Consommez des graines de fenugrec sous forme de graines ou capsules pour améliorer la croissance et la beauté de vos cheveux.

Les indiennes utilisent beaucoup les graines de fenugrec dans leurs soins capillaires: visitez la catégorie "Ayurvéda"pour des recettes. Une recette simple est de placer des graines de fenugrec au soleil pendant 7 jours ou prenez de la poudre de fenugrec, puis mélanger avec de l'huile d'olive ou huile de coco et masser le cuir chevelu avec la mixture. Enfin, appliquer sur les cheveux et laisser reposer pendant 20 minutes puis laver.

Attention: Ne prenez pas de graines de fenugrec si vous êtes enceinte.

4- Extraits de pépins de raisin
pour la croissance des cheveux.

Les pépins de raisins sont riches en anti-oxydants qui évitent la destruction des cellules. Les chercheurs ont découvert que les extraits de pépins de raisin peuvent aider à bloquer l'hormone dihydrotestostérone (DHT) qui arrête le cycle de croissance du follicule pileux. Les extraits de pépins de raisin peuvent aider à stimuler la croissance des cheveux sains. Les bio-flavonoïdes sont en très forte concentration dans les extraits de pépins de raisin, par rapport à d'autres sources végétales. Les bio-flavonoïdes aident à reconstituer la structure des cheveux abimés ou cassants.



1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que pensez vous du jus de noni des tahitiennes ?