vendredi 22 août 2014

Comment préserver ses boucles pendant la nuit?




Vous savez tout autant que moi que dormir avec des cheveux bouclés n'est pas si évident que cela. Si des précautions ne sont pas prises avant d'aller se coucher, les risques de se réveiller avec les cheveux en pétard, secs et qui frisottent sont très élevés.

Pour avoir un look plus glamour au réveil, il est nécessaire d'adopter une routine de nuit pour préserver ses boucles intactes.

Aussi, certaines méthodes sont utilisées pour préserver les coiffures  plus longtemps comme les wash-n-go, bantu knots, twist-outs et braid-outs.
Voilà quelques astuces pour un réveil plus glamour:

1) L'hydratation

Hydratez et protégez vos cheveux avant d'aller dormir en appliquant un leave-in (après-shampoing sans rinçage).

2) Dormez sur du satin!

Utilisez du satin: foulard, bonnet et/ou oreiller. Le satin préserve mieux la beauté et l'hydratation des cheveux bouclés.

3) Choisissez un style de coiffure

De grosses tresses/nattes et des choux pas très serrés peuvent aider à préserver les boucles,

4) Essayez la méthode pinapple

Cette méthode est très utilisée chez les personnes aux cheveux bouclés. Les explications sont données dans la vidéo ci-dessous.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Nicolette !

Je connais la technique du pinapple mais elle ne correspond pas du tout à mes cheveux :( Dès que je me réveille, mes cheveux tiennent debout et je suis obligé de les mouiller pour qu'ils aient une bonne tenue...

Je me demandais si tu connaissais la cure de sébum ? ça consiste à ne pas laver ses cheveux un certain moment (~ 1 mois), juste de les brosser pour enlever les saletés et de les mouiller de temps en temps... Apparemment, cette cure permet de renforcer/nourrir/embellir les cheveux etc. Et je me suis dis que puisque les cheveux bouclés manquent de sébum, ça leur ferait peut-être du "bien" une cure comme celle-ci ? Surtout que je voudrais en profiter car en ce moment j'ai les cheveux courts donc ça sera plus facile pour moi.
Voilà j'ai hâte d'avoir ton avis, bisous.

Nicolette a dit…

Je n'ai pas entendu parler de la cure de sébum mais j'ai entendu quelqu'un (pas un expert) parler de cette théorie pour faire pousser les cheveux de type crépus car il est dit que ce le cuir chevelu des cheveux crépus sécrètent moins de sébum que les autres types de cheveux ... cette personne expliquait qu'en laissant le sébum s'accumuler pendant un temps en évitant de se laver les cheveux, les cheveux se fortifiaient. Je ne suis pas encore tombée sur une étude prouvant cela. Je sais qu'il y a des gens qui peuvent tenir un mois sans se laver les cheveux, d'autres ne peuvent tenir plus d'une semaine. Il faut savoir qu'avec l'accumulation du sébum, il y a aussi accumulation de poussières et de polluants venant des produits et tout cela peut obstruer les pores et causer à la longue des racines atrophiées et perte de cheveux ... sans compter un risque de prolifération de bactéries et de fongus au niveau du cuir chevelu.

Il y aussi des gens qui ne se lavent les cheveux qu'avec de l'eau (pas shampoings, après-shampoings etc.) ... ils trouvent leurs cheveux plus beaux.

Brosser les cheveux enlève la saleté visible, au niveau du cuir chevelu il y a tout ce petit monde que l'on ne peut voir qu'au niveau microscopique.

Niveau hygiène, ce n'est pas quelque chose que je conseillerais ... mais comme je l'ai dit avant, il y a des gens qui se lave les cheveux 1 fois par mois comme il y a des gens qui se douchent une fois par semaine ... chaque personne a ses raisons.

Elyana a dit…

Merci pour tes conseils car tous les jours je fais le coiffure pour mon cheveux a cause du dormir apartir de cette soirées je suites tes conseils une après une merci autres fois

lisseur vapeur a dit…

Merci pour tes conseils !

Anonyme a dit…

Bonjour ! Pourrais tu m'indiquer où je pourrais trouver ce genre de foulard pas chère ?