Soins des cheveux bouclés en hiver

cheveux bouclés en hiver

En hiver, les cheveux s’abiment et se déshydratent facilement à cause du chauffage à l’intérieur, aussi le vent et l’air froid à l’extérieur. Il y a des précautions à prendre afin que vos cheveux ne s’abiment pas.
10 conseils pour entretenir de beaux cheveux bouclés en hiver:
1) Portez chapeaux, bonnets et foulards pour protéger vos cheveux, ne les portez pas trop serrés pour ne pas bloquer la circulation.
2) N’allez jamais dehors avec les cheveux mouillés, ils gèleront et se casseront plus vite.
3) Utilisez un conditionneur pour cheveux TOUS les jours.
4) Limitez l’utilisation de chaleur (fers, sèche-cheveux etc.)
5) Adoptez des coiffures protectrices (chignons, tresses, vanilles, perruques, rajouts, petit choux etc.)
6) Faites un soin profond hydratant plus souvent. Par exemple, si vous avez l’habitude d’en faire 1 par mois ou 1 toutes les deux semaines, faites-en 1 par semaine.
7) Réduisez l’utilisation de produits capillaires (gels, mousses, sérums, crèmes etc.) pour éviter que vos cheveux ne paraissent plus ternes.
8) Réduisez le nombre de shampoings, la peau et les cheveux secrètent moins de sébum en hiver. Essayez de ne pas faire plus d’un shampoing par semaine.
9) Un leave-in conditionneur (après-shampoing sans rinçage) est idéal pour les cheveux secs et ternes.
10) Faites votre shampoing dans de l’eau tiède ou froide. Rincez vos cheveux dans de l’eau froide pour resserrer les écailles et ajouter de la brillance aux cheveux. Aussi, cela aide à « capturer » les agents hydratants.

11 Comments

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *